





Si la majorité des habitants de Butembo ont décidé de ne fêter qu’avec leurs propres enfants, les membres du groupe « Solidarité Amis & Frères » SAF en sigle, ont décidé d’aller fêter noël 2012 avec les enfants orphelins de l’orphelinat « Maman DORKAS » au quartier VULUMBI en commune MUSUSA en date du 24/12/2012.
Délégation de la SAF au domicile de Maman DORKAS
Sous la Direction de Mr DEMOCRATE, propriétaire du café-resto-barre, NZAMBA GARDEN, président en exercice de SAF, les membres de la SAF ont apporté plusieurs biens à ces enfants orphelins gardés à l’orphelinat maman DORKAS ; cette maman a décidé de prendre en charge, par ses maigres moyens, des enfants orphelins abandonnés, il y a plus de 16 ans. Cette maman héberge environs 40 orphelins sans assistances.
Dans leur gibecière, les membres de la SAF sont venus avec :
- 15 matelas
- 15 couvertures
- 1 sac de haricot ;
- 1 sac de farine de maïs
- 50 kg du sucre ;
- 1 boxe de 25 paquets de sel
- 3 douzaines des babouches ;
- 1 ballon des friperies
- 1 benne des bois de chauffage
- Des allumettes
- Etc.
- Biens matériels remis aux enfants sans assistance, par la SAF
La SAF avait vu le jour il y a seulement deux ans. Il regroupe, les jeunes qui veulent servir la nation à travers des œuvres caritatives, mais aussi, faire connaître Beni-Lubero au monde.
Comme certains des membres de la SAF fréquentent le monde occidentale, avec la vague de la mondialisation, ils sont conscients que Beni-Lubero ne pourra pas émerger sans s’ouvrir au monde, pas seulement sur le plan économique, mais aussi sur tous les autres aspects : politiques, humanitaire,….
Soulignons que, cette action du 24/12/2012 a été soutenue par madame GUNE MARIA (une femme suédoise), grâce aux contacts de certains membres de la SAF qui fréquentent l’occident.
L’appelé de la SAF est aussi claire que personne ne peut pas y résisté :
- Demande à toutes les personnes de bonne volonté de bien vouloir songer aux vulnérables (vieillards, déplacés de guerres, veuves et orphelins de guerres,….) étant donné que nous sommes et resteront acteurs de notre propre changement ;
- De soutenir leur vision même en étant à l’étranger ?
- De songer aux actions concrètes dans le Beni-lubero en particulier et en général dans le pays, cela en vérité du principe YIRA stipulant que « Ewaveene sirikulirawambwi » ( Nyumbani ni nyumbani)
Les enfants orphelisn contents de l’action de la Solidarité Amis & Frères ( SAF)
Voulez-vous découvrir la « Solidarité Amis et Frère » SAF ?
Contacts:
+243 853753374 ( Boxito KNGITSI
+243 583772117 ( Kastula KAMUNGELE)
Dans nos prochaines publications, nous parlerons de SAF avec tous le détails possibles détails.
Tembos yotama
Butembo
BeniLubero Online





