La cité de Bunagana occupée par les rebelles de Nkunda Batware

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Chers Amis,
Depuis 4 jours, nous recevons des nouvelles très inquiétantes
sur la situation du Nord-Kivu et la situation ne fait que se  dégrader. Pouvons-nous, nous entraider pour récolter les informations très nécessaires pour  mettre fin à cette nième aventures à pleine fin de transition en RDC ? Les dernières nouvelles que nous venons de recevoir nous laissent croire que si nous ne  faisons rien, nous risquons de sacrifier encore une fois le Nord Kivu à ces échéances électorales  de l’année 2006 et même  la population bien meurtrie  par ces guerres incessantes.
1.La cité de BUNAGANA à quelques kilomètres de Kiwanza  dans le territoire de Rutshuru, sur la frontière Ugando-Rwandaise,  serait tombée depuis avant-hier ,   sous le contrôle  des inciviques se réclamant partisans de  du Colonel Laurent NKUNDA,
2.Cette nuit ils  ont réussi à couper la  circulation entre Goma et
Rutshuru  en occupant les groupements de TONGO et KAKO, située à 30 km de la cité Rutshuru, chef lieu de Territoire. Les véhicules qui faisaient la route  Butembo- Goma  sont bloqués  à Rwindi et certains déboursent chemin jusqu’à la case de départ.
3. Le Colonel KASISILA  qui dirigeait  une des  brigades  de la
8ème région militaire  situé dans le parc de Virunga et qui a échappé à plusieurs tentatives d’élimination serait en fuite jusqu’à Kanyabayonga,
4. Actuellement il se déroule des affrontements dans la localité de RUBARE. Cette situation bien critique mérite une attention très particulière à ce jours où le peuple Congolais aspire  à une  Paix durable. Merci !
(Sylvestre SOMO MWAKA, Human Right Defender, Kinshasa)

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*