





Le Maire de Butembo Wabunga a reçu à son office le lundi 16 juillet 2007 la délégation de la cours d’appel du Nord-Kivu à Goma conduite par le premier président KIBASIBA accompagné du Procureur Général KASADI. Ceux-ci sont en mission de travail à Butembo. Il est curieux que ce séjour coincide avec les enquêtes sur l’Assassinat du Commerçant Kambale Kisonia, alias Kidubai.
Selon le chef de la délégation, la cour d’appel est en chambre foraine à Butembo pour une durée de 30 jours. Les audiences publiques ont débute hier mercredi 18 juillet 2007 dans la salle d’audience du Tribunal de Paix de Butembo sise sur avenue Matokeo n° 45, Commune de Vulamba, à partir de 10 h 00, heure locale.
Ce déplacement de la chambre foraine de la Cour d’Appel a été rendu possible grâce à l’ONG REJUSCO (Réhabilitation de la Justice au Congo) sous la supervision de la Coopération Technique Belge. Pour maître DESIRE BALUME de REJUSCO, une seconde délégation est attendue à Butembo pour faire l’état des lieux des prisons de Butembo et de Vuhovi et pour étudier les voies et moyens d’appuyer les instances judiciaires du Grand Nord. Le Maire a salué cet acte qui arrive au bon moment. Il lance un appel aux personnes désireuses d’interjeter appel de contacter le greffier au Tribunal de Paix de Butembo.
PHILIPPE MAKOMERA
Butembo
Beni-Lubero Online





