





La mobilisation des femmes est toujours une réussite chaque année le 8 mars. A part le grand défilé, les discours et les repas copieux, les femmes de Maboya et de Mabuku en Territoire ont marque leur 8 mars 2011 par la solidarité avec :
- les victimes de l` insécurité organisée en Territoire de Beni
- Les victimes de la noyade de la rivière Lohulo sur le pont reliant Maboya à Mulali, une catastrophe survenue le 30 janvier 2011, notamment, Mme Murusi, Mme Kasisiwa, et Mlle Kavira, fille de Mme Kasisiwa.
- A Mabuku, Ngazi et Kahamba les femmes ont respectivement remis des cadeaux aux femmes ayant accouché des bébés de sexe féminin plus payement de leurs frais de maternité.
- A Visiki et Rwahwa il y a eu remise de quelques couvertures aux Centre de Santé pour Hospitalisation des pygmées, des veuves, de femmes démunies et vulnérables.
Cette note particulière de solidarité envers les victimes démontre que femmes beniluberoises peuvent se liguer pour surmonter ensemble les violences de toutes sortes dont elles sont victimes. Les enveloppes dàrgent quèlles reçoivent des politiciens véreux à la chasse des votes, ne devraient pas les aveugler sur leur capacité d’auto-prise en charge et de faire élire les plus capables d’entre elles aux prochaines élections. Les hommes au pouvoir actuellement ont failli vis-à-vis de la sécurité des femmes congolaises. Ce qu‘ils méritent c‘est une sanction aux urnes !
Femmes de Kighali-Isale Vuhovi- Bashu en Territoire de Beni
Fête des Femmes à Vitungwe- Bunyuka-Bashu en Territoire de Beni
Edgar Mateso du Kyaghanda Kikulu rend visite à un bébé à Mabuku-Beni
Edgar Mateso du Kyaghanda Kikulu prend la parole devant une assemblée des femmes de Mabuku-Beni
Les femmes de Vuhovi-Bashu-Beni
Les femmes de Mabuku -Bashu- Beni
Les femmes de FURU-Butembo
Edgar Mateso
Kyaghanda Kikulu- CIP- Butembo
©Beni-Lubero Online





