Apalukuwamuthethibrassardde

La Fondation PALUKU WA MUTHETHI GILBERT construit un pont sur la rivière TALIHYA

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La FONDATION PALUKU WA MUTHETHI GILBERT, FOPAMUGI en sigle a procédé le 14 Février 2011 à KANYANGUNGU, (Village situé à 30 km de la Ville de Butembo dans le territoire de Beni) à la pose de première pierre de la construction d’un pont long de 24 m et large de 8 m sur la rivière TALIHYA en présence de l’Administrateur du Territoire de Beni qui a coupé le ruban symbolique accompagné des chefs de groupements de MASIKI KALONGE , MASIKI VAHYANA et MASIKI ISALE-KASONGWERE.

Apalukuwamuthethibrassardde

                                    Honorable PALUKU WA MUTHETHI Gilbert

L’honorable PALUKU WA MUTHETHI Gilbert est le président de la FOPAMUGI et l’initiateur de ce projet placé dans le cadre du 5 chantiers de la République Démocratique du Congo.

Veuillez lire ci-dessous le discours du Secrétaire général de la FONDATION PALUKU WA MUTHETHI Gilbert à l’occasion de cette cérémonie.

–           Monsieur l’Administrateur du territoire de Beni ;

–           Monsieur le Chef de Chefferie de Bashu ;

–           Messieurs les Chefs des groupements ;

–           Monsieur le Chef de cité de Kyondo ;

–           Messieurs les Curés

–           Chers frères et sœurs ici présents,

La Fondation Paluku Wa Muthethi Gilbert, FOPAMUGI en sigle, vous remercie d’avoir répondu positivement à notre invitation pour assister à la cérémonie de la pose de la 1ère pierre des travaux de la construction du pont, long de 24m et large de 8m, qui sera lancé sur la rivière TALIHYA reliant les trois groupements à savoir : MASIKI VAYANA , MASIKI KALONGE et MASIKI ISALE-KASONGWERE voir même les deux territoires de Beni et LUBERO.

Ce travail de grande facture, entre dans l’objectif même de la FOPAMUGI tel que repris dans ses statuts, dans le secteur infrastructures. 

L’Honorable PALUKU WA MUTHETHI Gilbert, Député National est Président de la Fondation a toujours été un homme de développement et un homme proche de la population qu’il associe au fonctionnement de ses œuvres.

En effet, la construction d’un pont de cette envergure est un travail très lourd et personne ne peut prétendre se l’approprier. C’est pourquoi, la population, les opérateurs économiques notamment Monsieur MIKUNDI, accompagneront la Fondation PALUKU WA MUTHETHI GILBERT pour accomplir cette œuvre grandiose dont les travaux vont durer 6 mois. 

Monsieur l’Administrateur du territoire et Chers Invités, il sied de vous rappeler que l’Honorable PALUKU WA MUTHETHI GILBERT Député National, a déjà réalisé plusieurs de ce genre toujours en association avec la population. Il s’agit de :

–           Le traçage de la route MAHIGHA-KIRINDERA-KARURUMA de 40 Km

–           Placement du bac de 10 Tonnes sur la rivière Semuliki

–           La construction du pont sur la rivière KARURUMA à KAMIRIKI de 7 mètres sur 4 reliant la localité de KAMIRIKI au Graben 

–           Monsieur l’Administrateur du territoire de Beni ;

–           Monsieur le Chef de Chefferie des Bashu ;

–           Messieurs les Chefs des groupements ;

–           Monsieur le Chef de cité de Kyondo ;

–           Messieurs les Curés

–           Chers frères et sœurs,

Nous ne pouvons terminer cette allocution sans remercier le Président de la République Son Excellence Monsieur JOSEPH KABILA KABANGE qui a restauré la paix dans le pays sans laquelle nous ne pouvions entreprendre ce travail qui du reste est placé dans le cadre des 5 chantiers tel que conçu par lui-même.

Vive la République Démocratique du Congo ;

Vive la Province du Nord Kivu

Vive les territoires de Beni et Lubero

Nous vous remercions !

 

Le Secrétaire Général de la FONDATION WA MUTHETHI PALUKU GILBERT,

 

Cyprien Lusenge

 

© Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*