La Mairie de Butembo en guerre contre les parkings clandestins

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Au cours d’une réunion d’évaluation tenue mardi 10 avril 2007dans l’enceinte du QG de la Monuc, Cellule Salongo, Quartier Maman Musayi, a propos de la rentabilité des parkings publics (Parking de la Victoire au Nord à Furu et le Parking de la Pacification au Sud à Njiapanda) crées par la Mairie pour décongestionner les artères de la ville mais aussi pour maximiser les recettes de la Mairie, un constat amer a été fait par les autorités politico- administrative de la Ville de Butembo, notamment la chute vertigineuse des recettes en provenance des parkings publics.
                       Parking de la Victoire – Furu, Cellule Makerere.
.
Après analyse de la situation, les autorités politico-administratives de la Ville de Butembo ont identifiée comme cause de cette chute libre des recettes en provenance des parkings publics, la prolifération des parkings clandestins à travers la ville. En effet, il a été constaté que certains propriétaires et chauffeurs des véhicules de transport ont crée des parkings clandestins dans plusieurs endroits de la ville pour échapper aux taxes de la Mairie.
.
Cette situation fait que la ville est revenue à la situation du départ avec des avenues transformées en parkings, avec cela comporte comme embouteillage et accident de circulation. Maintenant que les fins limiers de la Mairie ont déjà déniché les parkings clandestins qui ne sont en fait qu’un secret de polichinelle, il reste à la Mairie de remettre la ville dans ses droits.
.
Voici les adresses des parkings clandestins de la Ville de Butembo :
Axe Kyondo- Kyavinyonge: Avenue Bukavu
Axe Kipese – Kitsombiro: Avenue Ruwenzori
Axe Biakato-Mambasa: Avenue Butembo
Axe Mangurejipa- Etaitu : Avenue du Marché
Axe Kasindi : Avenue Kinshasa.
.
Un homme averti en vaut deux ! Ceux qui continueront à utiliser ces parkings clandestins à place et lieu des parkings publics savent dorénavant que leurs carottes sont cuites. Ils trouveront la Mairie sur leur chemin.
.
Juvénal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*