La Satisfaction, le rêve et le dérapage de Joseph Kabila aux Nations Unies

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le président Joseph Kabila a partagé sa satisfaction et son rêve, sur la tribune des Nations Unies devant ses compères ce mercredi 20 Septembre 2006."…Je suis content de la nouvelle configuration de notre Assemblée Nationale…"a-t-il mentionné avant de préciser: “Qui a une diversité…".

Dans Son Rêve; il se veut assainir l’espace politique congolais, donner l’eau et l’électricité à tout le monde, une bonne santé, lutter contre la corruption et toute autre met politique digne d’une campagne électorale.

Dans Son Dérapage; le président de la RDC s’est crû le centre du monde en donnant la leçon de la gérance de l’immigration clandestine, la jugulation du VIH-SIDA ou la pacification du Moyen-Orient et l’éradication du terrorisme international.

Içi Joseph Kabila a fait comme Joseph Mobutu qui croyait parler au nom de l’Afrique dans ses discours mégalo-démagogiques des années 70 et que l’on obligeait tout écolier et tout élève Zaïrois d’en mémoriser le sens dans le cours d’éducation civique et politique.

Entendre un président Congolais, des Grands-Lacs africains, parler des sujets comme l’Iran ou Ben Laden que même le tout puissant Georges Bush ne peut résoudre jusques à se faire traiter de "Diable “par le Vénézuélien Hugo Chavez; peut faire sourire. Joseph Kabila a capharnaümisé son discours dans l’Immigration pendant que l’Emigration est le propre des "NGUNDEURS"Congolais que Nicolas Sarkozy en goûte comme une pilule amère.

    Notons cependant que Joseph Kabila est gagnant sur tous les angles. Dans Sa Satisfaction il est pénardement dopé par deux entrées majeures dans l’AMP: Venant KIPASA de la DCF- COFEDEC et Antoine Gizenga du Palu viennent de s’allier à l’AMP. Dans sa justification; monsieur Kipasa a dit: "On fait la politique pour prendre le pouvoir…Notre base est à l’Est et là ils ont voté pour Joseph Kabila."Le Palu de Gizenga a publié un communiqué pour soutenir la candidature de Joseph Kabila car "c’est du côté de l’AMP qu’elle a trouvé satisfaction pour entrer au pouvoir et changer des choses positivement".

   Le Président Congolais  sortant a donc fait un discours programme sur la tribune des Nations Unies en sachant que le successeur de Joseph Kabila en RDC sera Joseph Kabila Kabange.

 

Emmanuel-Mumbere NGAVUKA

Paris/France

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*