La Ville de Beni toujours sous l

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
La ville de Beni  est toujours sous l’obscurité malgré le don d’un groupe électrogène puissant lors de la campagne électorale de Son Excellence JOSEPH KABILA KABANGE, Président de la R.D. CONGO. Les habitants sous informés de la gestion de ce projet qui avait emballé toute la ville crient au détournement des fonds et du matériel. D’autres parlent de surfacturation du matériel devant servir à l’éclairage de tous les grandes artères de la ville de  Beni ou de BUNGULU pour les intimes. En effet, la surfacturation permettrait aux gestionnaires du projet d’expliquer l’arrêt actuel des travaux par l’insuffisance des fonds.  Pourtant le président Joseph Kabila lui-même, avaient confirmé pendant sa campagne électorale la remise de tous les nécessaires pour répondre à cette préoccupation avant le 30/07/ 2006 .  
 
Le numéro un de la ville, à savoir, le maire JULES MUNGWANA, à apaiser les esprits en disant que les travaux continueront et que  jusque-là, d’après les techniciens,  seulement 25 % de l’énergie disponible seraient actuellement exploités. Les quartiers encore sous l’obscurité à la tombée de la nuit peuvent alors espérer bénéficier des 75% restants. Ce que le maire de la ville n’a pas dit c’est le pourquoi du retard dans la finition de ce projet ! Mystère ! Silence autour du pot aux roses ! Tout en sachant que cette électrification des grandes artères de Beni n’est qu’une solution palliative à la grande carence d’énergie électrique dans le territoire, les gestionnaires du projet feraient mieux de ne pas faire main basse sur cet outil qui peut soulager tant soi peu la population en  attendant l’électrification de la ville à partir du projet de barrage sur la rivière SEMULIKI.
 
A Kinshasa, Joseph Kabila a promis dans son discours de prestation de serment d’ouvrir grandement les portes des prisons à tous les corrompus et les malfrats. A bon entendeur, salut !
 
Correspondance particulière de Beni-Lubero Online
 

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

La Ville de Beni toujours sous l

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
La ville de Beni est toujours sous l’obscurité malgré le don d’un groupe électrogène puissant lors de la campagne électorale de Son Excellence JOSEPH KABILA KABANGE, Président de la R.D. CONGO. Les habitants sous informés de la gestion de ce projet qui avait emballé toute la ville crient au détournement des fonds et du matériel. D’autres parlent de surfacturation du matériel devant servir à l’éclairage de tous les grandes artères de la ville de Beni ou de BUNGULU pour les intimes. En effet, la surfacturation permettrait aux gestionnaires du projet d’expliquer l’arrêt actuel des travaux par l’insuffisance des fonds. Pourtant le président Joseph Kabila lui-même, avaient confirmé pendant sa campagne électorale la remise de tous les nécessaires pour répondre à cette préoccupation avant le 30/07/ 2006 .
.
Le numéro un de la ville, à savoir, le maire JULES MUNGWANA, à apaiser les esprits en disant que les travaux continueront et que jusque-là, d’après les techniciens, seulement 25 % de l’énergie disponible seraient actuellement exploités. Les quartiers encore sous l’obscurité à la tombée de la nuit peuvent alors espérer bénéficier des 75% restants. Ce que le maire de la ville n’a pas dit c’est le pourquoi du retard dans la finition de ce projet ! Mystère ! Silence autour du pot aux roses ! Tout en sachant que cette électrification des grandes artères de Beni n’est qu’une solution palliative à la grande carence d’énergie électrique dans le territoire, les gestionnaires du projet feraient mieux de ne pas faire main basse sur cet outil qui peut soulager tant soi peu la population en attendant l’électrification de la ville à partir du projet de barrage sur la rivière SEMULIKI.
.
A Kinshasa, Joseph Kabila a promis dans son discours de prestation de serment d’ouvrir grandement les portes des prisons à tous les corrompus et les malfrats. A bon entendeur, salut !
.
Correspondance particulière de Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*