Les Députés en Assemblée

Flash! L’ASSEMBLEE PROVINCIALE DU NORD-KIVU A SON BUREAU DÉFINITIF

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les députés provinciaux de la province du Nord-Kivu ont eu à mettre sur pied le Bureau définitif du parlement provincial.


Bien que la présidence de l’Assemblee provinciale soit passée au FCC, il demeure évident que l’élan du changement est une détermination dans l’esprit de la population du Nord-Kivu. À cet effet, la balance penche toujours nettement du côté de l’opposition qui semble incarner le changement tant espéré. Voilà pourquoi on constate la répartition des cinq postes du Bureau de l’Assemblee provinciale à 3 pour LAMUKA (opposition) contre 2 pour FCC, de la manière suivante:

1. Président du bureau: Honorable SENINGA ROBERT ADRP/ FCC

2. Vice-president : Honorable Jean-Paul LUMBULUMBU / LAMUKA

3. Rapporteur: Honorable Adèle Bazizane CPR/Nyiragongo-FCC

4. Rapporteur Adjoint: Honorable KAURWA ROMAIN AAD/ LAMUKA

5. Questeur: Honorable SIWAKO ALAIN/ LAMUKA.

Ainsi, attend-on désormais le tournant le plus décisif du gouvernement provincial avec l’election très bientôt du gouverneur. Les députés provinciaux devraient montrer un réel dépassement de soi pour se comporter conformément à la volonté du peuple qui leur a légué son pouvoir. Cette volonté n’est autre qu’un changement radical dans la gestion des choses publiques en désirant ardemment faire l’expérience de la touche de l’opposition, c’est-à-dire LAMUKA.

Solange BIBISHE
Goma

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*