journée ville morte. Aucune activité

Le 01/12/2019: Une journée de soidarité à l’est de la RDC pour compatir avec la population de Beni

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

RDC : Journée de deuil ce lundi dans plusieurs villes de l’Est à l’appel de l’Église catholique

Les Evêques membres de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu (ASSEPB) ont appelé à une journée de deuil lundi 2 décembre, en reconfort aux familles endueillées par les tuéries perpétrées par les groupes armés dans la partie Est de la RDC.


La journée sera observée dans six diocèses, notamment dans les diocèses de Goma, Butembo-Beni, Kindu, Kasongo, Uvira et Bukavu.


Dans un communiqué parvenu à Ouragan FM, les Evêques membres de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu (ASSEPB), qui étaient en assemblée extraordinaire, ont appelé les autorités tant nationales qu’internationales à s’impliquer pour ramener la paix dans cette partie du pays, en proie à l’insécurité.


“Nous exhortons les autorités nationales, régionales et internationales à s’impliquer davantage pour la sauvegarde de la paix, de I’unité nationale et de l’intégrité territoriale de la RD-Congo. Que ces hautes instances veillent à soulager les souffrances des communautés tant éprouvées”, précise le communiqué.

Toutes les écoles et structures relevant de l’église catholique ne vont pas fonctionner.

“Ce jour de deuil et de prière sera chômé dans tous nos services ecclésiaux et sociaux, services médicaux exclus, mais compris les écoles, les séminaires, les instituts supérieurs et les universités dépendant de l’Eglise catholique dans nos six diocèses”, ont prevenu les prelats.


Rappelons que les congolais subissent des massacres à grande échelle de la part des rebelles islamistes ougandais des ADF.


Ces terroristes ont déja tué plus de 90 personnes depuis le lancement des opérations de grande envergure par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Reagan Ndota

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*