00aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaUDEC

Le candidat de l’opposition Pierre PAY PAY en visite au Nord-Kivu

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

L’Honorable Pierre PAY PAY, Député National élu de Butembo, et Président National du parti politique UDECF (Union des Démocrates Chrétiens et Fédéralistes), un parti de l’opposition politique congolaise, est en visite officielle dans sa province natale du Nord-Kivu. Notez que c’est la première visite officielle d’un présidentiable aux prochaines élections à Beni-Lubero. D’où la mobilisation dans le camp de l’opposition politique beniluberoise qui constitue aujourd’hui la majorité de la population locale totalement déçue par le régime de Joseph Kabila qui a amené la mort et la désolation dans la région.

00aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaUDEC

Dans la foule immense qui attendait dès 13h00 heure locale à l’aéroport de Rughenda, on a vu des délégués de tous les coins de Beni-Lubero, tels Kanyabayonga, Luofu, Kaina, Kirumba, Eringeti, Kyondo, Kyavinyonge, Luotu, Masereka, Lubero, Bunyuka, Vuhovi, Isale, Butuhe, Maboya, Mabuku, etc. et de Butembo, fief électoral de Pierre Pay Pay , un signe que l’UDECF s’implante à une vitesse vertigineuse à Beni-Lubero. En effet, la population qui a tant souffert du régime AMP attendait un sauveur qui n’a pas de sang sur ses mains et à qui elle peut s’identifier politiquement.

                           00aaaaaaapaypay00

   Honorable Pierre PAY-PAY wa SYAKASIGHE, Président National de l’U.DE.C.F.

Le peuple très religieux de Beni-Lubero est particulièrement attiré par les valeurs chrétiennes sur lesquelles se fondent l’UDECF. La collaboration de Pierre Pay Pay aux oeuvres caritatives du Héros Nande Feu Mgr Kataliko et la pratique de la religion chrétienne de la famille Pay Pay, comptent beaucoup dans l’adoption de Pierre Pay Pay comme un candidat présidentiable en qui on peut faire confiance. 

00aaaaaaaaaaaaaaaaaaudecfvo 

Le Président National Pierre Pay Pay avait prévu de faire sa première grande apparition publique à Butembo, son fief électoral, hier jeudi 4 août 2011. Une foule immense des bubolais et des bubolaises s’était massée à l’aéroport de Rughenda/Butembo avec drapeaux de l’UDECF, calicots, et pancartes de plusieurs associations de la société civile et du Kyaghanda. Sur plusieurs calicots on pouvait lire en swahili« Mzee Pay Pay, Karibu nyumbani » (Honorable Pay Pay, bienvenue chez toi). Mais à cause de conditions atmosphériques qui ne facilitent pas ces derniers temps l’aviation dans le ciel de l’Est de la R.D.Congo, l’avion transportant le Président National de l’UDECF n’a pas atterrit à Butembo à 15h00 comme prévu. Heureusement que la RVA Butembo a bien fait son boulot. L’avion transportant le seul opposant politique du Nord-Kivu jusqu’aujourd’hui proclamé a ainsi atterrit à Beni dans la soirée. La foule immense a attendu à l’aéroport de Rughenda jusqu’à 19h30, ce qui était un exploit dans cette ville de Butembo non éclairée et en proie à l’insécurité dès la tombée de la nuit. C’est finalement à 20h que le leader de l’opposition politique Nande arrivera à Butembo par route. Les bubolais ont loué le courage de leur leader politique qui a emprunté nuitamment ce couloir de la mort qu’est devenu le tronçon Beni-Butembo où plusieurs congolais ont perdu leurs vies ou leurs biens au cours des dernières années. S’engager sur ce tronçon après le coup de 19h relève d’un courage exceptionnel que Pierre PAY PAY a démontré hier soir à ses électeurs. On a effet besoin des hommes courageux pour relever la RDC de son gouffre actuel.

Parmi les partis politiques qui attendaient le seul opposant politique du Nord-Kivu, un autre signe de courage et de détermination de Pierre Pay Pay, on peut citer, entre autres, le DCF-N, l’UNC, le FONUS, etc. 

00aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakya

Selon les sources proches du bureau de l’UDECF, le Secrétaire Général du parti, Mr LUHOTA, rendra public dans les heures qui viennent le calendrier des activités du Président National de l’UDECF, Mr Pierre PAY PAY que les intimes appellent P3. 

Edgar MATESO

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*