Facebook Twitter Instagram
    mardi, janvier 31
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Le chef de Cellule Furu poignard
    Les Dépèches

    Le chef de Cellule Furu poignard

    webmasterBy webmaster27/05/2010Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    La cellule patriotique de Furu en Ville de Butembo, a été encore une fois la cible des policiers de Policiers d’Intervention Criminels (PIC) armés des grenades, menottes,  des sticks de bois…. parmi eux on a remarqué la présence de certains anciens militaires CNDP ! Cette cellule a été en ébullition en date du 25 mai 2010.
     
    Tout est partie de l’arrestation arbitraire d’un papa habitant de Furu, Mr KAMBALE KANYAHA, père de 6 enfants, né en 1963, pour un problème de famille par les policiers d’Intervention Criminels (PIC), problème qui trouve solution entre les hommes, soit au niveau de la cellule. Ce dernier temps, à Butembo, même pour un problème de grossesse, de dette, mésentente entre les enfants, l’ANR, PIC…font des arrestations, et comme la population ignore ses droits…., tout évolue dans le flou.
     
                               Mr Kambale Kanyaha, Victime de la PIC/Butembo
    A Furu, les parlementaires font tout pour apprendre à toute la population ses droits et obligations les plus élémentaires. C’est ainsi qu’une arrestation arbitraire réussi difficilement à FURU.
     
    En fait, en revenant de la ville, arrivé au niveau du parking la victoire, Kambale Kanyaha voit une voiture Jeep de marque RV4 s’arrêter à une dizaine des mètres derrière lui, deux personnes en tenue civile, armées de revolvers, sortent de cette voiture, se ruent sur lui avant de le menotter. Kanyaha résiste et demande le pourquoi de son agression en pleine rue. Conduit vers l’Hémicycle du Parlement de Furu, les parlementaires exigeront de deux ravisseurs armés leur ordre de mission. Les deux ravisseurs finalement déclineront leur identité comme Policiers de la PIC. Malgré cela, ils n’étaient pas capables de fournir un ordre de mission valable. Les parlementaires les plus zélés leur avaient demandé ainsi de vider les lieux. La réaction de deux policiers ravisseurs ne s’était pas fait attendre. En un laps de temps, ils avaient réussi à faire appel à un renfort des policiers qui étaient arrivés sans tarder au QG du Parlement FURU comme s’ils s’attendaient à cette intervention dans les parages. L’arrivée de ce renfort de la police avait fait déborder le vase. Les policiers venus au secours ne voulaient pas savoir ce qui se passait sur le lieu. Au contraire ils avaient menacé les parlementaires en leur signifient qu’ils n’étaient pas comme les policiers d’antan qui avaient peur de gens de FURU, etc. Notez que ces policiers du PIC sont arrivés récemment de Masisi et de Goma à Butembo sous le commandement d’un certain Lieutenant dont on ne connait que son prénom SIMON. Une confusion s’était alors installée au QG du parlement FURU. Telle une intifada, un jet des pierres nourri s’était déclenché dans tous les sens.
     
    Le chef de Cellule Kambale Kitambala voulant calmer la situation attrapera un coup de poignard dans la tête avant de tomber évanoui dans une marre de sang.
     
                       Chef Kitambala de Furu blessé par les Policiers de la PIC/Butembo
    Pour venger leur chef grièvement blessé, les parlementaires fous de colère s’étaient  engagés dans une chasse aux policiers. Trois policiers ayant écopé des coups des pierres auraient été admis l’hôpital CAIB pour des soins.  
                                                                                                                                                                                      
    Tard dans la soirée, le Bourgoumestre de la Commune Vulamba, Mr Kambale BOKASA arrive au parlement pour s’enquérir de la situation.
     
     Pour les parlementaire, fini le pacifisme : «désormais la violence arrête la violence », à la violence des militaires et policiers à leur égard, ils répondront par la violence ! Toute autorité qui viendra auprès d’eux avec la violence, nous répondront par la violence. Trop c’est trop !
     
    Rappelons qu’il y a seulement 8 mois que le fis du chef de la Cellule Furu, bébé Trésor, avait été tabassé par les policiers venus à son domicile pour l’assassiner. L’ayant trouve absent, leur se colère se déchaina sur son fils et son épouse. Hier, les policiers l’ont rencontré et l’ont grièvement blessé au crâne, le laissant pour mort.
    Ce que plus d’un ne comprennent pas, c’est le fait qu’une police dite d’intervention pour éviter les crimes est faite des criminels qui n’ont que les armes comme seul langage et moyens de prévention. Les coups et blessures infligés au Chef de la Cellule de Furu qui est l’autorité locale de l’Etat, renforce les uns et les autres que la police et l’armée déployées actuellement au Nord-Kivu ne sont rien d’autre qu’une police et une armée d’occupation et non une armée de pacification. Aux hommes politiques et aux chefs des confessions religieuses qui sont courtisés actuellement par l’ennemi pour fermer l’œil devant le génocide en cours au Nord-Kivu de revenir à la raison car leur jugement sera sévère !
     
    Correspondance particulière de Furu/Butembo
     
    Butembo
     
    ©Beni-Lubero Online
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.