00aaaaaaachefciteoichaoo

Le Chef de Cité d’Oïcha prêt d’accueillir la conférence internationale d’Août 2011

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Les préparatifs de la conférence internationale des Nande du 6 au 15 août 2011 vont bon train. Le dimanche 3 juillet 2011, les membres du Kyaghanda d’Oïcha sont allés s’entretenir avec le chef de cité pour l’informer de l’évolution des préparatifs de la dite conférence et dont les travaux s’ouvriront dans exactement un mois. 

Le Chef de Cité de Oïcha, Mr KAHINDO KAMABU Jean Baptiste a félicité les membres du Kyaghanda d’Oïcha pour le travail déjà abattu dans la préparation de la conférence internationale qui connaîtra la participation de plus d’un millier des personnes que la cité d’Oïcha doit accueillir, loger, nourrir et sécuriser pendant 9 jours.

Le chef de cité d’Oïcha a promis impliquer tous ses services pour la réussite de la conférence internationale des Nande. Sur le champ, il a annoncé sa contribution personnelle de 100 Kg de riz pour nourrir les participants. 

Deux chefs de quartier qui participaient à la rencontre, notamment le Chef-Adjoint du Quartier Masosi, Mr Kitambala Bakina et le Chef du Quartier Pakanza, Mr OSSA, ont promis de sensibiliser leurs administrés pour fournir l’huile de palme, des régimes des bananes, des chèvres et des poules pour nourrir les participants.

Pour bien cordonner cette collecte de nourriture, le chef de cité a demandé aux organisateurs d’établir un calendrier de ramassage des vivres dans les différents quartiers pour maximiser la collecte.

Les organisateurs lancent un appel aux membres de la communauté Nande de partout à Beni-Lubero, RDC et diaspora qui n’ont pas encore envoyé leurs contributions de le faire incessamment et au plus tard le 25 juillet pour faciliter la tâche aux différentes équipes ad hoc. Les réservations des places dans les hôtels et auberges d’Oïcha, la location des chaises, la confection calicots, etc., demandent du cash pour le paiement des acomptes.  

00aaaaaaachefciteoichaoo

Le Chef de Cité d’Oïcha, Mr KAHINDO KAMABU s’adressant aux organisateurs de la conférence 

Après la visite au chef de cité, les membres du Kyaghanda sont partis présenter leurs félicitations au nouvel administrateur du Territoire de Beni, Mr AMISI Kalonda en fonction depuis un mois. A la même occasion, il a reçu un briefing sur la tenue de la conférence internationale des Nande dans son entité administrative. Mr AMISI KALONDA s’est dit favorable à l’organisation de la conférence internationale des Nande à Oïcha. 

00aaaaaaatbenibureau00

AT AMISI KALONDA dans son bureau accueillant les membres de la société civile Beni Territoire

La conférence Internationale des Nande d’Oïcha est une occasion pour toute la communauté Nande de se mettre autour d’une table pour envisager son avenir à partir de l’expérience d’hier et dans le contexte actuel. Vue l’importance de cette conférence et les enjeux de l’heure, tout Munande devrait s’impliquer pour sa réussite car son avenir et l’avenir de sa progéniture y dépend. 

KIZITO BIN HANGI, rapporteur

CIP/BENI

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*