Le Député Muhindo Nzangi écope de 5 ans de prison ferme

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le Verdict est tombé. Le Juge du Tribunal de Grande Instance de Goma l’a rendu hier. Le députe provincial du Nord-Kivu, en l’ occurrence, l’honorable Muhindo Nzangi  a écopé de cinq ans de prison ferme pour faux et usage de faux.
Honorable (ou Mr) Muhindo Nzangi
Rappelez-vous que l’Honorable Nzangi était accusé par Faustin Matsoro d’avoir menti sur son âge pour son éligibilité à la députation provinciale lors des élections législatives de 2006. Ce jugement est donc en faveur de Faustin Matsoro, du sérail du RCD-Goma, et candidat malheureux aux élections législatives de 2006.
Trouvé coupable par le tribunal de Grande Instance de Goma, Muhindo Nzangi a critiqué le jugement qui selon lui était émaillé d’irrégularités et a promis d’aller en appel.
 
Certains électeurs de de Muhindo Nzangi en Territoire de Lubero parlent d’une manipulation politique du procès de Goma par le RCD-Goma, parti de Faustin Matsoro, qui lorgne depuis toujours, et plus précisément ces jours-ci sur le Territoire de Lubero. Décrocher un place dans l’assemblée provinciale c’est comme se taper une place au soleil pour le RCD-Goma, battu à plate couture lors des élections de 2006 à Beni-Lubero. Le  fondement de cette suspicion  est le fait que l’accusation de l’honorable Muhindo soit consécutive à ses conferences-débat à travers le Territoire de Lubero où il dénonçait la reprise de la guerre au Nord-Kivu et invitait les jeunes à soutenir le programme Amani. Cette accusation ne peut cependant occulter la flagrance de la tricherie de l’Honorable Nzangi sur son âge réel.  Si la cours d’appel de Goma confirme les charges, la radiation de l’Honorable de la liste des députés provinciaux s’en suivra. Rien ne dit encore que Faustin Matsoro sera le remplaçant de l’Honorable déchu dans l’Hémicycle Provincial.   
 
Rappelons que l’Honorable Muhindo Nzangi du Mouvement Social pour le Renouveau, s’est marié religieusement le jeudi 21 Août 2008 avec Mlle Kavatsi Prémice, fille  du PDG de la compagnie d’aviation KAVATS AIR Fret (KAF). La charmante Prémice était une étudiante de l’UNILUK (Université de Lukanga) et a été collé le dimanche 17 Août 2008, soit 4 jours avant son mariage. Le verdict du Tribunal de Grande Instance de Goma est donc tombé comme un cheveu sur la soupe en pleine période de lune de miel pour le jeune couple  Nzangi-Prémice qui risque de retarder de cinq ans son voyage des noces !
 
Kakule Mathe
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*