Le député national Bayoli donne trois véhicules a la ville de Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le vendredi le 14 mars 2008, au Stade Matokeo de Butembo, le premier élu de la circonscription électorale de la Ville de Butembo, le très populaire et honorable Godefroid Kambale BAYOLI, a procédé, devant une foule nombreuse, à la remise de trois véhicules à la ville de Butembo dont un Minibus et deux gros camions.
Honorable Godefroid Kambale Bayoli,
Deputé National de la Ville de Butembo, et PDG de la Banque Golden Money Trust ( GMT)
Le Minibus servira de deuxième ambulance pour le transport des malades au lieu de soins médicaux. Les deux gros camions seront affectés au service d’entretien de la voirie urbaine et au service de pompe funèbre.
 
La gestion de ces outils de développement dont la ville en a grandement besoin a été confiée à la Dynamique d’Auto-Prise en charge pour le Développement Intégral, en sigle DADI, une plateforme de développement où l’Honorable Godefroid Bayoli est Président du Conseil de Gestion.
.
 
Par ce geste, l’honorable G.BAYOLI vient de réaliser ses promesses de campagne électorale consistant à alléger la souffrance de ses électeurs. L’honorable n’a pas ramener de Kinshasa une multinationale pour réaliser ses promesses mais il a partagé ses émoluments d’un an comme député national avec sa base électorale. Les gestionnaires de ce don précieux ne sont pas non plus des cadres venus de la Lune mais des fils et des filles de Butembo. C’est là un modèle de développement avec le congolais au centre de l’entreprise, un développement de la base vers le sommet, que l’Honorable G. Bayoli apporte à Butembo. Les bubolais et bubolaises espèrent que d’autres élus du coin lui emboiteront le pas pour soutenir cet immense espoir que l’Honorable Bayoli fait naître dans une province devenue célèbre par les massacres des populations par Nkunda, les FDLR, etc.
.
Rappelons que ce geste n’est pas le premier à être posé par G. Bayoli. En effet, l’honorable BAYOLI est le premier entrepreneur africain de l’Afrique Subsaharienne à créer une compagnie de télécommunication. C’est G. Bayoli, avec sa compagnie Congo Gate, qui a introduit le téléphone portable à Beni-Lubero. Il a par ailleurs, crée une coopérative bancaire dénommée Crédit Congolais pour la Reconstruction, en sigle CCR. Il est le premier à ériger dans la ville de Butembo un monument de la parité femme-homme. Il a aussi construit la tribune d’honneur du Stade Matokeo, fait un don du bus qui sert d’ambulance dans la ville de Butembo, un bus auquel il vient d’ajouter un deuxième. La dernière réalisation en date, c’est la création de la banque dénommée : Golden Money Trust (en sigle GMT) à travers tout le pays avec comme siège principal à Kinshasa.
Monument de la Parité
De la foule nombreuse venue témoigner de la remise du don de trois véhicules à la ville de Butembo, on attendait des cris de joie et d’encouragement au député. D’autres s’exclamaient en disant si on avait deux ou trois congolais comme Bayoli, le Nord-Kivu ferait l’émule du Katanga de Moise Katumbi. Pour d’autres, Godefroid Bayoli est le Moise Katumbi de Beni-Lubero. Que son action dure et perdure. Qu’il règne ou « Atawale » comme l’ont dit plusieurs de ses fanatiques!
.
 
Mambola Cédric et Malule Thérèse
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*