Le Kiharo » Washington USA » prend en charge un orphelin de Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le Kiharo Washington USA par le canal de Son Président John Syaushwa vient de prendre en charge le petit MUHINDO KAPIRI MUSA Né EN 2004,
A Butembo et dont l’image a fait frémir le monde entier. Le petit MUSA est cet enfant qui a assisté à l’assassinat de son père dans leur chambre à coucher. Laissant le cadavre de son père assassiné par des policiers congolais, il alla annoncé la triste nouvelle à sa mère alors hospitalisée dans un dispensaire non loin de la maison:« Mama, Basoda bameua ye papa! » Le jour de l’enterrement, on voit Musa avec une bèche participer activement à l’enterrement de son père…
L’aide du Kiharo de Washington, USA vient ainsi soulager une famille devastée par l’assassinat de son seul gagne pain. Le petit Musa qui devient ainsi boursier du Kiharo Washigton, USA, étudie à l’Ecole Primaire SEKI à Butembo, en commune BULENGERA,dans le Quartier KIMBULU.
Sa mère KATUNGU NDULAMO Jorie (32 ans), dit merci au Kiharo de Washington USA qui vient d’essuyer une partie de ses larmes.
Le petit MUSA est le seul garçon d’une famille de 4 enfants. Les autres enfants ont aussi besoin de prise en charge.
Nous lançons ainsi un appel aux autres vyaghanda du monde de suivre l’exemple du Kiharo de Washington, USA pour la prise en charge des veuves et des orphelins de multiples assassinats couverts par Beni-Lubero Online. Pour choisir quelle veuve ou quel orphelin aider, consulter le martyrologue de Beni-Lubero Online et nous vous mettrons en contact direct avec la famille.

Beni-Lubero Online remercie John Syaushwa et le Kiharo Washington, USA pour ce geste combien louable qui rappelle que la solidarité est la force du peuple congolais victime d’un complot international et de l’incurie de ses dirigeants.

Tembos Yotama

Butembo

©Beni-Lubero Online

1. De Mr Edgar Mateso
Au Kiharo Washington
Je me sens dans l’obligation de vou dire merci,
Je viens de lire le message publié sur Beni Lubero Online, consernant la bourse du petit Musa, orphelin de père. Un geste pareil mérite des éloges. Les batunga du monde entier devront prendre ce model et ainsi mener la communauté vers son bien-être. Nous avons besoin des gens qui prêchent par les actes et non se diaboliser les uns les autres. Nous devons lutter ensemble pour vaincre l’ennemi de l’insécurité. J’en appelle à tous ces hommes qui passent leur temps entrain de critiquer les autres vatunga au lieu de poser des actes de charité et construire dans l’unité le Kyaghanda.
Merci à John Syaghuswa pour l’initiative et merci à ceux qui ont favorisé cet acte.
Je crois que le Kyaghanda Kikulu qui me lie en copie pourra compté cet enfant parmi les 14 autres boursiers de la communauté. Je propose aussi que cet enfant soit inscrit dans une école viable dès la rentrée de l’année prochaine car moi qui suis à Butembo connais la qualité de l’enseignement dans une école privée du Congo et surtout de Butembo.
Merci et courage

Cordialement
Edgar KATEMBO MATESO
+ 243 997 130 838

2. Le Fr Eugène KAKULE de KOLWEZI, franciscais de Kolwezi, emis par le petit MUSA, est déja venu en aide ponctuelle à la famille de Musa. juste après le drame dont elle était victime. Toutes nos félicitations.(Tembos Yotama).

3. De Hangi Talent

Cher Syauswa John,

Suite a l’article publié ce vendredi 11 mars sur BLO que je viens de lire avec triste et joie a la fois,je voudrais au nom de ma famille Un Grand Merci  a votre Kiharo (Kyaghanda) de Washincton d’avoir aider l’orphelin Musa Muhindo Kapiri, un de multiples malheureux et victimes de notre village et notre bon pays-RDCongo.Il ya une semaine que je suis revenu du village et mon constat n’est rien d’autre que d’aider la RDC selon notre possibilite à partir de la base-village.

Avangi Si vavi….

Merci et courage au Kiharo de Washington DC

Talent (Canada)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*