Facebook Twitter Instagram
    dimanche, juin 4
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Does a dog understand death
    • ‎‎blackjack 21 Online Games To your App Store
    • Black Gay Chat – Instant Hookup
    • Baltimore From the Detroit Picks, Opportunity, and Gambling Outlines
    • Greatest Web based casinos United states
    • Greatest Playing Sites
    • Bingo Online Valendo Dinheiro Atual
    • On line 100 percent free Blackjack
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Le Kyaghanda Kikulu dénonce les menaces de mort contre Me Omar KAVOTA et ses collaborateurs de la société civile N/Kivu
    Vie Nationale

    Le Kyaghanda Kikulu dénonce les menaces de mort contre Me Omar KAVOTA et ses collaborateurs de la société civile N/Kivu

    webmasterBy webmaster08/08/2012Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    1aakavota1
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Me Omar KAVOTA est  l’actuel Vice-Président et Porte-Parole  de la Sociéte Civile du Nord-Kivu. Avant ce poste il était Président de la Société Civile de Beni-Territoire et Membre du Comité International de Pilotage de la Communauté Nande.  

    1aakavota11aakavota2

    TEMOIGNAGES SUR LES MANACES 

    Le matin de ce mardi 07 août, vers 1h 45, des bandits armés vêtus en redingotes se sont introduits dans ma résidence en Ville de BENI, Commune MULEKERA, sur Rue MBUTSI, No.75. Ils ont forcé le portail de l’enclos, pour accéder dans la parcelle. Ces inciviques ont réussi à casser les portes de certaines pièces de la maison dont le petit dépôt des boissons et le garage-interne. C’est grâce au concert de sifflets et klaxons de voisins que les assaillants n’ont pas eu le temps matériel d’accéder à l’habitation.
    Le Maire de la Ville de Beni et l’Inspecteur Urbain de la Police alertés ont envoyé des policiers patrouilleurs, qui sont arrivés 45 minutes après départ des inciviques. Avant de s’en aller, les hors la loi ont détruit méchamment certains biens (cassés des bouteilles en boissons) et emportés d’autres dont une moto de marque Senke. C’est qui est curieux, alors qu’il y a des Officiers militaires à deux parcelles du lieu, aucun militaire n’est intervenu en dépit des alertes des voisins.
    Ce sms anonymes a précédé la dite visite indésirable: il a été reçu à 17h12, de lundi 6 août 2012. Non signé, il provenait du No.+243.973.982.285 avec un message en kiswahili :<Weye OMARI KAVOTA, usizanie uko nguvu ku liko NYAMWISI MUVING wa kabila yako ao KIDUBAI. Chunga, Tu Ko Na Kufata. Attention !! Ta vie ert endanger ! Mwenzako TOMA DAKE ambao wametika mambo yetu unamushin da nini ?Wenye wiko nakupa mahabari, naweye munasiku kidogo. Tuko wengi Na mu kabila zote utungoye>. Cela se traduit littéralement de manière suivante : <Toi OMARI KAVOTA, ne penses pas que tu es plus fort que (feu) NYAMWISI MUVING ou KIDUBAI. Sois prudent, nous te suivons. Attention !! Ta vie est en danger. Ton Collègue THOMAS D’AQUIN vient d’accepter nos choses ; à quoi le dépenses-tu ? Ceux qui te fournissent les nouvelles et toi avez moins de jours. Nous sommes nombreux et dans plusieurs ethnies ; attends-nous.>.Ce message est la stratégie propre aux déstabilisateurs, agresseurs ou alliés ne nous découragera pas.
    Des menaces à l’endroit de collègues dits proches collaborateurs
    -Mr GUY BOYOMA (Vice-président de la Société Civile en Ville de Beni, Tél : +243.822.380.000) : Dans moins d’une semaine, il a été visité deux fois par un groupe d’hommes armés qui s’introduisaient à son domicile située en Commune de MULEKERA, Quartier KALINDA, Cellule MACAMPAGNE, sur Avenue BIHESHE, No.21 (non loin de l’Institut MAPAMBAZUKO) :
    –Lundi 23 juillet 2012, entre 2h30 et 3h 15’, ces inciviques ont opéré au domicile de la victime. Ils ont cassé la porte de son enclos avant de tenter pendant tout ce temps de casser la porte principale de sa maison. Ce n’est qu’à l’arrivée des éléments FARDC et de la PNC que ces malfrats ont pris le large;
    –La nuit de mercredi à jeudi 26 juillet, entre 23 et 1h50’, les mêmes hors la loi ont investi le de nouveau domicile. Ils ont cassé une partie de l’enclos de la parcelle, encercler sa maison avant de tenter en maintes reprises de casser ses portes pour accéder à l’intérieur de la maison. Cela, en dépit du concert de sifflets et bidons de voisins à titre d’alerte. Les assaillants se sont retirés à l’arrivée des FARDC venus au secours, vers 2h00 de ce jeudi, à la suite des appels urgents aux autorités. Il faut noter que Mr GUY BOYOMA a assumé l’intérim de son Président pendant plus de 3 mois, ce qui a fait qu’il soit celui qui passe plusieurs dénonciations au nom de sa Structure et qu’il soit perçu comme étant qui fourni les éléments de son entité à la coordination Provinciale de la Société Civile, un collaborateur directe qu’il faut réduire.

    -Mr MALIKIDOGO MUTSUVA
    (Président de la Société en Territoire de LUBERO, tél:+243.819.305.495.) vit également la peur de ventre, à la suite des menaces des alliés du M23 et des FDLR. A coté de ces témoignages de l’Administrateur de Territoire de LUBERO et sa suite lors de leur kidnapping par les PARECO, les FDLR ont aussi menacé. En effet, vers 15h de jeudi 02 août, un groupe des FDLR ont intercepté un citoyen, KAKULE MALIKIDOGO, à LWANGONGO, en Groupement ITALA, dans la Chefferie de BATANGI. La victime ayant été ravie sa carte d’identité, son post-nom a fait ses bourreaux la confonde à MALIKIDOGO MUTSUVA de la Société Civile ; ce qui lui a valu des tortures intenses jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’ils se sont tombés de cible. Ils lui ont ravi ses 50$ et son potable, lui annonçant qu’en cas où il était MALIKIDOGO qui dénoncé intempestivement leurs actes et les communique à Omar KAVOTA, il serait mort.

    Kyaghanda-Kikulu de la Communauté Nande

    Butembo

    © Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Rencontre avec les officiels congolais et visite des sites des déplacés au cœur de la mission de Lacroix en Ituri
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/06/2023 à 17 h 44 min

      Le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix des Nations Unies, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé ce samedi 3 juin à Bunia, dans la […]

    • Kwango : activités champêtres et scolaires perturbées à Popokabaka par la présence des miliciens Mobondo
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/06/2023 à 17 h 00 min

      Les activités champêtres et scolaires sont paralysées depuis quelques jours dans le territoire de Popokabaka dans la province du Kwango, à la […]

    • La RDC accuse un déficit de près de 4 millions d’unités de logement, selon le ministère de l’Urbanisme et Habitat
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/06/2023 à 16 h 28 min
    • RDC : la saison 2022-2023 de la LINAFOOT déclarée blanche
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/06/2023 à 14 h 57 min

      Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association a déclaré la saison 2022-2023 de la LINAFOOT Ligue 1 blanche.  […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Does a dog understand death
    • ‎‎blackjack 21 Online Games To your App Store
    • Black Gay Chat – Instant Hookup
    • Baltimore From the Detroit Picks, Opportunity, and Gambling Outlines
    • Greatest Web based casinos United states
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.