boursierkyaghandaelsie00

Le Kyaghanda Kikulu honore la bourse de ses étudiants

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Mardi 14 Décembre 2010, le secrétaire permanent Edgar Katembo Mateso est allé déposer les frais académiques et scolaires des étudiants et élèves du Territoire du Lubero. Rappelons que ces étudiants ont été retenus par le CIP lors de la 3e Conférence Internationale Culturelle, Économique et Sociale de la Communauté Yira Lubero 2010 en signe de reconnaissance au territoire de Lubero pour avoir organisé la Conférence Internationale de 2010. Il s’agit des boursiers :

1.         Elsie KANYERE MUTHANGI, étudiante à L’Université Adventiste de Lukanga (UNILUK), G1 Économie/Gestion Informatique.

                            boursierkyaghandaelsie00

2.         KAKULE KYALWAHI, étudiant à L’Université Adventiste de Lukanga (UNILUK), G1 Science de l’Éducation.

                           BoursierKyaghanda100

3.         KAMBALE WASINGYA, élève à l’Institut Lubero, 1ère année secondaire.

4.         KAVIRA KISYANO, élève à l’Institut Tuadibishe de Mulo 1ère année secondaire.

Signalons qu’en date du 09/10/2010 la première tranche des frais pour les élèves et étudiants de Butembo étaient déjà versée dans leurs Ecoles et Universités respectives. Il s’agit de :

1.         KAVUGHO SYAYIKOPMIA, élève à l’Institut de Katwa, 2e B.

2.         KASEREKA VHUSA, élève à l’Institut Kambali, 2eD.

3.         KAKULE HERI VAYITHISONI, étudiant à l’Université de Kasugho, Auditoire de Butembo, G2 Géologie.

                      BoursierKyaghanda200

4.         MASIKA KIGHANA, étudiante à L’Université Catholique du Graben, G2 Économie.

En ville de Beni, nous comptons quatre autres boursiers, deux au secondaire et deux autres à L’Université.

Ces bourses sont payées par le Comité International de Pilotage (CIP), un organe du Kyaghanda Kikulu chargé de la préparation de différentes conférences internationales des Yira, comme signe de reconnaissance à la Ville ou territoire qui a abrité les assises de la conférence. Pour l’année 2011, les boursiers seront coptés en territoire de Beni étant donné que les assises de la conférence auront lieu dans la cité d’Oïcha du 06-14/08/2011. 

Les parents de ces enfants se disent satisfaits de ce geste que pose la communauté yira. A en croire, l’un d’eux que nous avons contacté, cet acte est un signe fort de l’Unité Yira. Il est donc souhaitable que chaque muyira y apporte sa contribution, car « le feu brûle fort si chacun y apporte un morceau de bois », dixit Confucius. Cette affirmation du chinois Confucius nous interpelle tous pour soutenir cette œuvre en vue de bâtir une communauté forte et prospère au milieu de l’Afrique centrale et à travers le monde entier. 

CIP-Butembo

La Fondation Beni-Lubero vous souhaite une joyeuse fête de Noël et une heureuse année 2011! Comme en chaque fin d’année vos serviteurs de www.benilubero.com qui exercent leur métier dans des conditions extrêmement difficiles sollicitent une fois de plus votre soutien financier et matériel pour l’amélioration du service et pour une plus large couverture de l’actualité de notre beau pays. Toute contribution a du prix pour BLO car tout fait nombre. Sans votre soutien financier et matériel, BLO ne peut fonctionner. Pour les amis qui ont des cartes bancaires, le don peut-être fait aisément par voie électronique à notre compte bancaire PayPal très sécurisé et dont le lien électronique « DONATE » se trouve sur notre page d’accueil. Pour toute autre question concernant votre soutien à la Fondation Beni-Lubero, écrivez à benilubero@benilubero.com 

Pour la Fondation Beni-Lubero,

Juvénal Paluku, Secrétaire Général

© Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*