





Association Culturelle KYAGHANDA a.s.b.l
« Obughuma bw’aba Yira »
———————————————————————————-
Le Bureau du Conseil Culturel
Nº Réf. 006/KY/BCC/2013
Déclaration du Kyaghanda Yira à la suite de sa diffamation au Comité de Sécurité de la Ville de Butembo par Mr Alain Christian LIFUNGULA ALINDO, Administrateur-Adjoint de l’ANR Butembo
Dans l’entrevue du Kyaghanda Yira avec le Maire de Ville de Butembo ce vendredi 20 Décembre 2013 à propos de la suspension de ses activités en ville de Butembo, le Kyaghanda Yira a pris connaissance d’un document calomnieux et diffamatoire de Mr Alain Christian LIFUNGULA ALINDO, Administrateur-Adjoint de l’ANR BUTEMBO-LUBERO, dans sa lettre Nº 05/467/ANR/DSI/0611/2013 du 17 Décembre 2013, portant objet « Kyaghanda Yira accuse et dénonce la megestion de la Mairie ». Cette lettre impute faussement au Kyaghanda Yira la dénonciation d’une mégestion de la Ville de Butembo par le Maire de Ville, notamment l’enrichissement illicite du Maire de Ville ainsi que l’implication du Kyaghanda Yira dans la sélection et l’élection des candidats aux postes politiques.
Le Kyaghanda Yira condamne avec la dernière énergie cette calomnie et diffamation par Mr Alain Christian LIFUNGULA ALINDO de l’ANR BUTEMBO-LUBERO et rappelle à l’opinion publique que le Kyaghanda Yira est une association culturelle, sans but lucratif, apolitique et non-confessionnelle qui n’a pas comme mission et n’aura jamais comme mission le contrôle de la gestion de la Mairie de la Ville de Butembo moins encore la sélection des candidats aux postes politiques.
C’est pourquoi, nous déclarons que les fausses accusations de Mr ALINDO de l’ANR Butembo-Lubero n’engagent que lui-même et ses informateurs.
Le Kyaghanda Yira informe le public qu’il n’y a pas de conflit entre la Communauté Yira et la Mairie de Butembo et demande aux membres de la communauté Yira d’être vigilants face aux multiples ennemis de la communauté qui voudraient opposer la Mairie de Butembo au Kyaghanda Yira pour des motifs inconnus.
Le Kyaghanda Yira met en garde Mr Alain Christian LIFUNGULA ALINDO et tous les diffamateurs tapis dans l’ombre qui voudraient casser l’unité et la solidarité de la communauté Yira pour des fins inconnues. A l’heure où le Président de la République demande aux congolais d’œuvrer pour la cohésion nationale, le document de l’ANR Butembo-Lubero est condamnable car contraire à la cohésion nationale.
Fait à Butembo, le 20 Décembre 2013
Pour le Kyaghanda Yira,
Mr Kambale Kighunda Erasto Père Vincent Machozi, a.a.
Président du Kyaghanda Ville de Butembo Président du Conseil Culturel du Kyaghanda





