csmbvquatrelangues00

Le musicien “4 langues” au Centre Social Mon Beau Village/Vitungwe

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le Centre Social « Mon Beau Village » de Vitungwe, Groupement Bunyuka, Chefferie des Bashu, en Territoire de Beni, a accueilli l’artiste musicien « 4 langues » le dimanche 21 novembre dans le cadre des journées culture et développement sponsorisées par la Fondation Beni-Lubero.

csmbvquatrelangues00

La publicité de la venue de 4 langues à Vitungwe a attiré du monde fou venant de tous les coins de la chefferie Bashu. A la suite de cette grande affluence, après la conférence d’introduction aux journées culture et développement animée par Dr Gentilles Mbambu, animatrice du Centre Social Mon Beau Village, l’artiste musicien « 4 langues » a fait son concert à solo dans la cour extérieure.

csmbvquatrelangues100csmbvfootball00

La journée clôturée par un match amical de football opposant les Abeilles de Vitungwe (NYUKI SYSTEM) à l’équipe de Bulambo/Isale. Le match s’était soldé par un score d’un but partout !

csmbvsalle000csmbvsalle200

Dans cette région où les hommes en armes dits ADF/NALU font souvent des incursions meurtrières dans les villages le long du Graben tels Karuruma, Mwighalika, Katanda/Isale, etc. les journées culture et développement organisées par la Fondation Beni-Lubero au Centre Social Mon Beau Village sur les hauteurs de Vitungwe apportent un certain réconfort, l’espoir qu’un avenir radieux est toujours possible, et le constat que la guerre aussi meurtrière qu’elle soit, ne peut tout détruire. La culture demeure, elle ne meurt pas!

                csmbvpancartevit00

Le Centre Social Mon Beau Village accueille des groupes pour des réunions, des fêtes de mariage, des concerts, etc. Pour toute information utile, appeler le numéro suivant : 994080531.

csmbvquatrelangues200

 mbv4languescbatiment00

Dr Gentilles Mbambu

 Vitungwe 

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*