Facebook Twitter Instagram
    lundi, janvier 30
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Le Racodit rejette la Paix du tandem Kabila-Kagame
    Les Dépèches

    Le Racodit rejette la Paix du tandem Kabila-Kagame

    webmasterBy webmaster22/02/2009Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Les Membres du Rassemblement des Congolais pour la Défense de l’Intégrité Territoriale ( en Sigle RACODIT) informe par la présente l’opinion nationale et internationale qu’il n’y a pas encore de paix au Nord-Kivu contrairement à ce que Kinshasa et Kigali veulent faire croire. L’insécurité caractérisée par des exécutions sommaires en ville de Goma et ailleurs, des braquages des véhicules et pillages des biens sur les routes du Nord-Kivu par les hommes en uniforme militaire et armés fait craindre le pire pour les populations congolaises dont l’opposition à l’occupation rwando-ougandaise n’est plus à démontrer. Au lieu de la paix annoncée que Kinshasa et Kigali attendent de célébrer avec faste dans les jours qui viennent pour tromper l’opinion nationale et internationale, le Racodit persiste et signe qu’il y a plutôt une menace à l’Intégrité Territoriale de la République Démocratique du Congo, avec l’occupation effective du Nord-Kivu (voire du Kivu entier) par le Rwanda.  Pour avoir une idée de  la paix que Kagame et Kabila attendent offrir aux Congolais, il suffit de voir le genre de paix qui règne actuellement au Rwanda où la majorité Hutu est en prison, privée de liberté d’expression et d’association politique, poussée vers l’exil, etc. Le Racodit rejette cette « Pax Rwandana » et appelle les congolais à poursuivre la résistance.
     
    La fin de la guerre au Nord-Kivu annoncée par le tandem Kigali-Kinshasa est aux yeux du RACODIT une mascarade de l’occupation effective du Nord-Kivu par le Rwanda.
     
    Le déroulement des événements au Nord-Kivu depuis le départ de Nkunda au Rwanda au mois de janvier dernier, met en lumière ce que le RACODIT n’avait jamais cessé de dénoncer, à savoir que le conflit congolais avec ses millions des morts congolais était, depuis la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila,  l’œuvre conjointe de Kinshasa, Kigali et de la Monuc avec comme seule victime la population congolaise.
     
    Ainsi, la résistance menée jusqu’à nos jours par le RACODIT continuera jusqu’à ce que la République Démocratique du Congo  soit entièrement libérée de toutes les forces d’occupation régionales et internationales.   
     
    Le Racodit demande à tous les résistants congolais de par le monde de ne pas baisser la garde car la lutte ne fait que commencer. Le Racodit se félicite du fait qu’au moins le masque de Kinshasa est tombé depuis ses noces célébrées à Goma avec Kigali. Finalement Kinshasa a accepté officiellement qu’il n’a rien d’autre à offrir au peuple congolais que la « Pax Rwandana ». C’est sur cette base que le peuple congolais jugera désormais l’action des alliés Kagame et Kabila à la tête du pays.
     
    Ce qu’on appelle aujourd’hui  plan de paix Kagame-Kabila pour le Kivu n’est pas celui du RACODIT qui soutient l’ordre constitutionnel en République Démocratique du Congo.
     
    Par la présente nous voulons inviter le peuple congolais à tenir le gouvernement Muzito et le Président Joseph Kabila responsables devant la nation de toutes les conséquences de leur plan de paix négocié en secret avec des agresseurs impénitents, en dehors du parlement congolais, et contre la volonté du peuple congolais.
     
    Le Racodit fustige le déni de justice aux victimes congolaises de l’occupation rwandaise du Congo, des victimes qui sont toujours dans les camps  de déplacés ou dans les brousses, et dont l’accord Kagame-Kabila est muet. Pour montrer que ces victimes congolaises ne valent pas, les célébrations festives de la « Pax Rwandana » auront lieu pendant que les déplacés congolais croupissent encore dans les camps des déplacés sans assistance et sans calendrier de retour dans leurs villages.
     
    Le Racodit sonne l’alerte que la securité du Nord-Kivu est en passe de basculer complètement entre les mains de l’armée, de la police et des services de securité des anciennes rebellions et milices rwandaises au Congo, en l’occurrence le RCD-Goma, le CNDP, le TPD, le RUD, Mudundu 40, RASTA, etc. Le rappel du front du Nord-Kivu des vaillants militaires congolais au plus fort de la guerre voulue par les congolais ainsi que les défaites successives de l’armée nationale congolaise à la suite des trahisons des généraux des Fardc issus du RDC-Goma,  sont des faits qui mettent en lumière la participation de Kinshasa dans la cession progressive du Kivu au Rwanda.  
     
    Le Racodit qui soutient l’ordre constitutionnel au Congo demande aux juristes congolais de faire leur travail pour démontrer l’anti-constitutionalité des accords entre Kigali et Kinshasa, des accords dont les conséquences constitutionnelles sont catastrophiques pour le pays tout entier. Le sort des élus congolais et des institutions issues des élections  de 2006 doit constituer un autre terrain de bataille pour l’avènement d’un état de droit en R. D. Congo.
     
    Le Racodit demande au gouvernement Muzito-Kabila d’informer les congolais sur le sort des  FDLR dispersés sous les yeux de la Monuc dans les villes et cités des Territoires de Rutshuru, du Masisi, et de la ville Goma. Ces FDLR ont-ils cessé d’être FDLR après avoir endeuiller le Congo ?
     
     
    Le Racodit informera le peuple congolais sur les actions complices des politiciens congolais et des chefs coutumiers  manipulés par Kinshasa pour accepter le plan d’occupation du Kivu.
     
    Avant de conclure ce message, le Racodit condamne avec la dernière énergie  la stratégie du chaos utilisée pour massacrer les populations congolaises du Nord-Kivu dont le seul crime est leur opposition au plan d’occupation de la terre de leurs ancêtres par le Rwanda et l’Ouganda. Sur ce, le Racodit rappelle à tous les résistants congolais que le match n’est pas fini. Le peuple congolais n’est pas dupe même s’il est aujourd’hui pris en otage par des leaders incapables de défendre ses droits fondamentaux et sa dignité dans le concert des nations.
     
    Fort de l’esprit du nationalisme congolais à la suite d‘Emery Patrice Lumumba, de Mzee Laurent Désiré Kabila, de Mgr Christophe Munzihirwa, de Mgr Emmanuel Kataliko, et de tous les vaillants congolais et congolaises qui ont versé leur sang pour que la R. D. Congo soit libre et souverain, le Racodit invite tous les résistants congolais de rester en alerte maximale car la résistance continue et continuera jusqu’à la mort du dernier congolais.
     
    Pour le Racodit.
     
    Edgar Kahindo,
     
    Coordonateur National
     
    Mis en ligne par Beni-Lubero Online 
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.