Facebook Twitter Instagram
    samedi, janvier 28
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Editorial»Le Roi Salomon permettra-t-il de couper le bébé congolais en deux morceaux ?
    Editorial

    Le Roi Salomon permettra-t-il de couper le bébé congolais en deux morceaux ?

    webmasterBy webmaster25/05/2006Updated:07/12/2017Aucun commentaire11 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    [Vendredi 26 mai 2006: www.benilubero.com] De la sagesse du Roi Salomon d’après 1 Rois, 3, 16-28 : Deux prostituées avaient accouché à quelques jours d’intervalle. L’une d’elle perd son enfant. Pendant la nuit, elle va substituer à l’enfant vivant de l’autre femme son enfant mort. Le lendemain l’autre femme en appelle au jugement de Salomon. En l’absence de preuve, celui-ci ordonne de couper en deux l’enfant vivant afin que chacune en ait une moitié. L’une des deux femmes le supplie d’épargner l’enfant, préférant le laisser à sa comparse. Salomon reconnaît à cette réaction la vraie mère et justice est rendue. Le Journaliste Magloire a fait un essai de lecture de la situation de la R.D.Congo à partir de cette sagesse de Salomon en prenant la R.D.Congo comme l’enfant encore vivant que se disputent deux ou plusieurs mères qui ont tué elles-mêmes leur propre enfant. Ses mères usurpatrices, en l’occurrence, les pays agresseurs de la R.D. Congo, les opposants en mal d’équilibre, les tenants du pouvoir, la maffia internationale, les mercenaires, etc. La communauté internationale que Magloire identifie au Roi Salomon, et qui se trouve, de facto, en ce moment être la seule autorité ayant un pouvoir de décision et de cœrcition, arrivera-t-elle à discerner en temps la vraie mère de la R.D.Congo avant que les voleuses ne la dépècent en petits morceaux et ne se la partagent ! That’s the question !

    Beni-Lubero Online

    Les temps sont critiques mais rien n’est à désespérer. Il n’y aura pas d’apocalypse en RDC avant Har-Maguédôn.

    En suivant l’actualité, en écoutant les uns les autres, en se mettant à l’écart des chahuts médiatiques, on peu mieux plaindre les politiciens congolais. En qui faire confiance? Tout brille par le verbe. Certains se prélassent même dans des souhaits de malheur pour leur propre pays.

    Ils sont, nos hommes politiques congolais, comme les deux prostituées d’Israël du temps du Roi Salomon. En effet, à l’époque du Roi Salomon, deux prostituées s’étaient disputées un bébé. La vraie mère n’a pas souhaité que son enfant soit coupé en deux tranches. La fausse mère dont l’enfant était mort par son imprudence voulait voler ou voir partagé en deux le bébé de sa "rivale" par l’épée du roi. La fin de l’histoire fut révérencieuse pour le roi et victorieuse pour la vraie mère.

    Les deux prostituées se retrouvent, aujourd’hui, dans la classe politique de l’enfant "RDC". Le premier enfant "ZAIRE"est mort une nuit parce que sa mère: "La Classe Politique Mobutiste et autres thuriféraires de la Conférence Nationale Souveraine" s’étaient couchés sur lui. Cependant l’identité de la deuxième mère est encore à découvrir et à définir puisque le gouvernement 1+4 est un mollusque gastéropode qui se féconde lui-même comme un monstre-hermaphrodite.

    .

    Le roi Salomon est la communauté internationale. Elle laisse faire et écoute les politiciens se tenir devant ses portes avec des lettres des protestations et des accusations. Le roi Salomon a parlé cette semaine, par la voix de William Swing, aux Nations Unies:"…Ils ne troubleront pas les élections…ils ne vont pas se faire remarquer!" Ces paroles du représentant de Koffi Annan en RDC, bien que adressées à l’endroit des miliciens de l’Est de la RDC sont un camouflet aux politiciens et autres opposants qui prêchent le dépeçage de la RDC.

    .

    Le roi Salomon a encore parlé à Bruxelles par la voix de l’Union Européenne. Des militaires Européens seront placés à Kinshasa et à Libreville au Gabon, des Congolais seront formés pour affronter toute situation de guerre ou des troubles durant la période électorale. A moindre complication, l’épée du roi et la sagesse du juge trancheront. Bien entendu, la fausse mère voudrait que la RDC soit émiettée.

    .Même si l’on peut émettre des doutes sur les accusations de la dernière tentative de déstabilisation et la publication hâtive des identités des suspects, n’oublions pas que l’Afrique du Sud ou le Nigeria ont des mercenaires non gouvernementaux qui sont sollicités dans plusieurs pays du monde. Il y a cinq ans l’Afrique du Sud avait publiquement reconnu que ses mercenaires seraient en Côte d’Ivoire, au Libéria, en Irak, en Guinée Bissau…! En plus; les candidats présidents de la République, dont les noms ont été cités dans la déstabilisation du processus électoral, comme Roger Lumbala, Joseph Olenga Nkoy et autres sont de la fausse mère de l’enfant "RDC". Ils sont du groupe des treize qui réfutent le calendrier élaboré par la CEI.

    .Le jugement de Salomon en RDC dénude les acteurs du mélodrame qui est sur scène dans les officines où des partis politiques préparent du poison des troubles à Kinshasa. Ils continuent à se disputer "l’Enfant-RDC" mais l’heure est arrivée où la fausse mère demandera que les élections se passent dans le sang pendant que la vraie mère veut mettre son bébé sur son sein au milieu de cette nuit de transition tombée depuis Avril 1990.

    .

    Magloire Paluku

    Journaliste

    Pays-Bas

    Beni-Lubero Online & RadioKivuOneInternational

    .

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    LANCEMENT OFFICIEL DES OPERATIONS DE L’ARMEE OUGANDAISE EN RDC : TEMPETE DU FEU SUR LES ADF ET SUR LEURS COMPLICES

    30/11/2021

    ETAT DE SIEGE – Accords Tshisekedi/ Kagame à Goma, les secrets dévoilés

    08/08/2021

    ITURI /Massacres : Le chef Kahwa pointe la complicité des autorités militaires

    26/04/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Beni : l'UNICEF demande la libération immédiate et inconditionnelle de 13 enfants enlevés à Makungwe
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 28/01/2023 à 14 h 59 min

      Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) demande la libération immédiate et inconditionnelle d’au moins treize enfants enlevés il y a […]

    • Kalemie : Denis Kadima scrute le déroulement de l’enrôlement des électeurs
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 28/01/2023 à 13 h 22 min

      Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est en visite à Kalemie (Tanganyika), pour s’assurer du bon déroulement […]

    • Le Cardinal Ambongo appelle les Congolais à réserver un accueil chaleureux au pape François
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 28/01/2023 à 13 h 11 min

      L’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, a appelé vendredi 27 janvier à Bukavu (Sud-Kivu) le peuple congolais à réserver un […]

    • Nord-Kivu : des tirs sporadiques à l’arme lourde entendus près de Kitshanga
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 28/01/2023 à 13 h 02 min

      Des tirs à l’arme lourde ont été entendus ce vendredi 27 janvier vers 9 heures locales à Karton, à environ 5 kilomètres au nord de la cité […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.