Les Enseignants de Butembo en Gr

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
C’est depuis lundi 28/02/200, que les enseignants de la sous-division Nord Kivu II sont en  grève. En effet, les enseignants réclament entres autre, le payement de leur salaire du mois de décembre 2007 qui traîne à venir et la confirmation des numéros matricules pour certains d’entre eux.
 
Outre cette réclamation, les enseignants refusent que les frais scolaires soient revus à la hausse comme le pensaient certaines autorités de la place. En ce qui concerne leur salaire, les grévistes ont fait savoir qu’il existe des écoles du réseau adventiste, protestant et autres qui n’ont encore rien touché.
 
Pour les autorités scolaires de la place, cette grève est motivée par des propos mensongers et par conséquent sans raison d’être. La négociation vaut mieux qu’une grève qui pénalise la jeunesse sur qui pèse déjà le retard consommé au début de l’année scolaire en cours. Pour le Maire de la Ville a.i, il s’agit là d’une grève non-autorisée, grève montée de toutes pièces par un petit groupe des délégués syndicaux bien connus et que les radios locales n’hésitent pas à les citer.
 
Les avis sont partagés à ce sujet, car pour certains, cette grève n’a pas sa place. Pour d’autres, il s’agit d’une grève annonciatrice d’un mouvement général qui se préparerait en milieu scolaire. Toute fois, les négociations sont en cours pour trouver une solution favorable pour tous !
 
Cédric M. Mokuku et Thérèse M. Malule
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*