





Dans une déclaration rendue public samedi 29 mars 2014, Mr KASEREKA SAASITA Lambert, Secrétaire Permanent du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) du territoire de Lubero, nous a révélé que les enseignants de Lubero accordent un délai d’une semaine pour rembourser cet argent qui était destiné à la paie de leur salaire du mois de mars 2014.
Lambert Saasita
La Caritas Butembo est ainsi incriminé pour avoir effectué un voyage de plus de 150 km avec de l’argent dans des sacs, sans escorte de la police ni des Fardc, ce qui suscite des suspicions de complicité.
Pour rappel, c’est depuis mercredi 26 mars 2014 que le véhicule de la Caritas Butembo transportant l’argent destiné au salaire des enseignants du Sud de Lubero est tombé dans le filet des coupeurs de route au niveau de Matembe, à environ 15km au Nord de Kirumba. Les assaillants ont fui avec 6 sacs d’argents soit environ 80 millions de franc Congolais. Alerté à ce sujet, les militaires FARDC ont tenté de poursuivre les bandits et n’ont récupéré que 2 sacs, soit à peu près 36 millions de Francs Congolais.
Ce braquage a vite été qualifié de « poudre aux yeux » par les enseignants affamés qui pensaient étant donné que personne en dehors des agents de la Caritas ne savait qu’un véhicule transportant de l’argent était en route.
Eve Masimengo
Kirumba
Benilubero Online





