Les Mai-Mai Ruwenzori se disent flou

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
MEMO.
.
Nous, éléments Police Maï-Maï Rwenzori, sous la Coordination du Général SAA-SITA Jean Pierre, sommes en attente de notre Intégration dans la Police Nationale Congolaise cela fait plus d’une année. Nous étions sensibilisés par l’Inspecteur Général JOHN NUMBI lors de l’opération UMOJA WETU. Il nous avait alors été dit tous les éléments Mai-Mai intellectuels rejoindraient la Police des frontières. Mais jusqu’aujourd’hui aucune de ces deux promesses n’a été réalisée.
.
Par contre, les Mai-Mai et les combattants du Sud de la Province du Nord-Kivu, notamment les Mai-Mai du PARECO et les ex-combattants du CNDP sont déjà intégrés et leurs Chefs travaillent déjà officiellement !!!
Notre inquiétude est que même notre Coordonnateur, le Général SAA-SITA Jean Pierre appelé à Kinshasa officiellement n’est même pas pris en charge. Si notre chef n’est pas pris en charge, quel sera alors notre sort ? Pourquoi c’est toujours Beni-Lubero qui est marginalisé ?
.
Nous demandons donc que la MONUC et le STAREC trouvent une solution à notre problème; car nous sommes persuadés que le Gouvernement central de la RDC se moque de tous les accords passés avec les Groupes Armés.
C’était là notre deuxième alerte…!!!
.
Sé/POLICE MAÏ-MAÏ RWENZORI depuis LUBERO.
.
©Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*