Facebook Twitter Instagram
    samedi, janvier 28
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Levons-nous et mettons fin au g
    Les Dépèches

    Levons-nous et mettons fin au g

    webmasterBy webmaster27/05/2010Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    MESSAGE DE SOUTIEN DES MEMBRES DE CERTAINS BYANGANDA DU MONDE AUX POPULATIONS DE BENI-LUBERO, EN PARTICULIER ET DU KIVU, EN GENERAL
    Chers Frères et sœurs
                         LEVONS-NOUS ET METTONS FIN AU GÉNOCIDE DE NOTRE PEUPLE
                La communauté Nande à travers le monde est bouleversée et consternée par les massacres, les viols et les humiliations de toute sorte que nous font subir les ennemis de notre pays sur nos propres terres. Le génocide des peuples du Kivu, en général et des Nande, en particulier s’accélère chaque jour qui passe. Le mois d’Avril 2010 vient de s’inscrire dans notre histoire comme particulièrement sanglant parmi tant d’autres. De nombreux jeunes gens et jeunes filles, qui constituent l’avenir de notre contrée et de notre pays, se sont vus arracher à la vie dans des conditions de plus en plus atroces. Nous pensons à cette jeune fille qui a été violée avec des couteaux à Nyaleke. Nous pensons à ces femmes qui ont été violentées en pleine deuil à Kirumba. Nous pensons à tous les membres de notre communauté qui sont assassinés tous les jours d’Eringeti à Goma, en passant par Oicha, Beni, Mangina, Maboya, Butembo, Manguredjipa, Kyondo, Lubero, Ndoluma, Kayna, Kirumba, Kanyabayonga, Kiwanja et partout ailleurs. Chers frères et sœurs, observons une minute de silence pour toutes ces personnes violemment assassinées.
    La situation est d’autant plus préoccupante et révoltante que plusieurs de ces massacres sont perpétrés par des hommes portant l’uniforme de l’armée nationale.
    Les Byaghanda des Etats-Unis, du Canada, de France, de Belgique et d’Angleterre condamnent avec force ces crimes odieux perpétrés sur des populations civiles dans leurs champs, dans leurs maisons et sur les routes de leurs territoires en présence des troupes de l’ONU, de la police nationale, de l’armée nationale et de l’autorité administrative. Cela est absolument inadmissible.
                Nous avons la conviction que les ennemis de notre peuple et du Congo ont pris le contrôle de nos territoires et appliquent un plan systématique pour nous anéantir. Il s’agit d’un véritable génocide du peuple Nande, en particulier et des peuples du Kivu, en général.
                Chers frères et sœurs, alors que nous sommes un peuple unanimement reconnu comme pacifique et travailleur, nous voici innocemment soumis au joug injuste des éléments qualifiés tantôt d’indisciplinés, tantôt d’incontrôlés par ceux-là même qui les envoient. Que ces éléments soient incontrôlés ou indisciplinés, cela nous importe peu. Ce que nous voulons, nous, c’est la sécurité, rien que la sécurité dans les territoires de Beni et Lubero en particulier, dans tout le Kivu, et sur toute l’étendue de la RD Congo, en général.
                Notre devoir prioritaire est de nous défendre et de mettre fin aux assassinats de notre peuple et aux viols massifs de nos sœurs, femmes, mamans et grand-mères. Nous devons nous lever comme un seul homme et exiger des autorités la cessation immédiate de ces massacres. 
                Chaque mort de plus, chaque viol de plus, nous mènent inexorablement vers l’anéantissement. Nous devons développer une tolérance Zéro contre les assassinats et massacres de notre peuple. Nous devons être exigeants envers ceux qui sont responsables de la sécurité des biens et des personnes dans nos villes, cités et villages, et qui semblent avoir démissionné depuis longtemps de leurs responsabilités.
                Des initiatives d’autodéfense doivent être mises en place sur toute l’étendue de nos territoires et ces initiatives doivent être soutenues par tous à l’intérieur du pays comme à l’étranger.
                Ce message doit être relayé partout au Kivu car c’est collectivement que les peuples meurtris du Kivu vont recouvrer leur dignité et leur liberté.
                Ne désarmons pas en ce moment d’épreuve sanglante. A côté de nos prières, sachons que Dieu ne peut aider que ceux qui décident de s’organiser eux-mêmes pour leur auto-défense.
                Ne collaborons pas avec l’ennemi, mais plutôt dénonçons cet ennemi qui est déterminé à faire disparaître notre communauté en nous tuant l’un après l’autre dans nos propres maisons et nos propres champs.
                Les méchants doivent être chassés de la terre de nos ancêtres pour nous laisser vivre en paix et leurs collaborateurs doivent être dénoncés et sévèrement punis.
                Restons unis, éveillés et vigilants. Ne perdons pas l’espoir. Luttons ensemble pour un futur plein de Paix et de Concorde dans nos territoires de Beni et Lubero, dans notre province, dans tout le Kivu et toute la partie Orientale de notre pays, mais aussi, en général, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
                Que Dieu protège le peuple Nande.
                Que Dieu protège les peuples du Kivu.
                Que Dieu protège l’Est de la république démocratique du Congo.
                Que Dieu protège tout le peuple congolais.
    .
    Au nom des Byaghanda des USA, du Canada, de la France, de la Belgique et de l’Angleterre
    .
    Noms et Signatures des Présidents des Vyaghanda ci-dessus  :
    …………………………………………………………..
    ………………………………………………………….
    Transmis à Beni-Lubero par Salvator  Musande
    ©Beni-Lubero Online
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • RDC : Evariste Boshab quitte Joseph Kabila et rallie Félix Tshisekedi
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 56 min

      Ancien secrétaire général du Parti du peuple par la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab quitte la famille politique de Joseph […]

    • Le M23 accusé des actes de pillages dans la cité de Kitshanga
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 42 min

      Un jour après leur incursion, les rebelles du M23 sont accusés des actes de pillages dans la cité de Kitshanga, territoire de Masisi (Nord-Kivu). […]

    • Basankusu : plus de 40 rescapés du naufrage appellent à l’aide
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 01 min

      Plus de 40 rescapés du naufrage du convoi motorisé Papy sur la rivière Lulonga, territoire de Basankusu (Equateur) ont appelé, vendredi 27 […]

    • Kinshasa accueille la IX è édition de la fête du livre
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 18 h 27 min

      La ville de Kinshasa accueille, du 4 au 11 février prochain, la IXe édition de la fête du livre. Le coordonnateur de cet évènement, Felix […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.