Facebook Twitter Instagram
    lundi, janvier 30
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»L’objet de la mission du Gouverneur du Nord-Kivu à Nairobi: recrutement des rebelles!!!
    Les Dépèches

    L’objet de la mission du Gouverneur du Nord-Kivu à Nairobi: recrutement des rebelles!!!

    BLOBy BLO15/07/2017Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Un gouverneur en mission secrète à Nairobi
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Un gouverneur en mission secrète à Nairobi
    Un gouverneur en mission secrète à Nairobi

    L’absence de Monsieur Julien Paluku Kahongya, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, de son poste à Goma se prolonge déjà sur au moins trois semaines. L’autorité provinciale avait quitté Goma pour Nairobi (Kenya) par une autorisation de déplacement mentionnant officiellement le motif des soins médicaux. Après avoir passé environ deux semaines à l’étranger, Julien Paluku organisa tout de même un saut à Goma et Kinshasa, seulement pour une durée de trois jours, puis s’en retourna. Il était venu faire le rapport préliminaire de sa mission secrète à son patron (Joseph Kabila) tout en profitant de se ravitailler dans la caisse du trésor public dont il a la clé.

    Entretemps, les fonctionnaires du Gouvernement provincial totalisent déjà un retard de deux mois de non paiement de leurs salaires. C’est de là que découle, dès lors, de nombreuses spéculations. Aussi certaines personnes ont cru à tort que le Gouverneur serait en fuite pour s’évader de nombreux problèmes qui lui cassent la tête dans sa province.

    Aujourd’hui les investigations de BLO ont déniché toute la vérité qui se cache autour du séjour prolongé de Julien Paluku à Nairobi. C’est quelque peu un scandale, mais nos services sont obligés de le révéler au public pour le bien suprême de notre peuple et de la Nation.

    En effet, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu continue à séjourner à Nairobi dans le cadre d’une mission secrète à plusieurs portées:

    Mise au point avec l’ex-M23

    Le Gouverneur a une mission d’extrême urgence lui confiée par le président Kabila. Il s’agit de parachever la planification de déstabilisation de l’Est du Pays en utilisant le potentiel de l’ancienne rébellion du M23 en alliance avec des marionnettes qui ont été acquises à cette cause parmi des figures issues des groupes armés du grand Nord-Kivu. Nairobi a été estimé comme un endroit assez sécurisé pour abriter et contenir le secret de la retrouvaille de Julien Paluku avec Kakolele, Richard Bisambaza et John Tshibangu. Car, les rencontres similaires que ce gouverneur organisait jadis lors de ses passages à Beni et/ou à Butembo ne tardaient pas à se faire découvrir aussitôt.

    Le grand complot en cours pour empirer la désolation à l’Est de la RDC se tient au niveau des Appartements Daikyo/Chania, où Julien Paluku lui-même est logé au dernier niveau à son numéro A5. C’est là qu’il tient sa messe noire en compagnie de Bisambaza, un colonel déserteur des FARDC devenu un des acteurs principaux des massacres de Beni, de Kakolele Bwambale l’homme de course du pouvoir en place à Kinshasa au service des désastres dans l’Est de la R.D. Congo, et de John Tshibangu, un colonel déserteur des FARDC toujours permanents dans les programmes des rébellions pro-rwandaises qui déstabilisent le pays à partir de l’Est.

    Le pire de tout, c’est le recrutement des mercenaires terroristes!

    L’emplacement de Nairobi présente un autre avantage pour la réunion du cercle pro-gouvernemental du projet de déstabilisation de la R.D. Congo: C’est sa proximité avec l’environnement du monde terroriste de la corne de l’Afrique qui balaie l’Afrique de l’Est à partir de la Somalie et autres milieux musulmans. Malheureusement, c’est à ces terroristes que le pouvoir de Joseph Kabila porte envi. Julien Paluku et ses collaborateurs ci-dessus épinglés sont en pleine campagne de recrutement des terroristes dont Kabila a besoin pour installer la terreur dans la ville de Kinshasa et dans d’autres villes bien ciblées à travers le pays, avec un penchant particulier sur les agglomérations se trouvant dans sa partie Est. Le projet de recrutement des terroristes par l’entreprise politique de Kabila n’est pas un fait nouveau dans le répertoire de publications de Benilubero Online qui reconnaît avoir maintes fois alerté les opinions à ce sujet.

    N’en déplaise à ceux qui, par fanatisme ou excès de confiance, se douteraient de la véracité d’une telle mission criminelle dans le chef d’un Gouverneur de province sous l’impulsion du chef de l’Etat lui-même! Car une réalité demeure incontestable: toutes les preuves de ses séances de travail avec les criminels ci-dessus cités à l’adresse susmentionnée à Nairobi/Kenya apportent une confirmation irréfutatables à ce sujet. Le peuple congolais en général, et celui du Nord-Kivu en particulier, devrait tirer toutes les conséquences qui s’imposent de ces faits, en vue de définir un mode de comportement approprié pour défier sans délai un tel projet satanique.

    Dan Joël SHUKURU
    Correspondant de BLO à Nairobi

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.