Facebook Twitter Instagram
    lundi, janvier 30
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Culture»Culture Générale»LOGO de la Conférence Internationale des Nande Oïcha 2011
    Culture Générale

    LOGO de la Conférence Internationale des Nande Oïcha 2011

    webmasterBy webmaster31/07/2011Aucun commentaire1 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    00aaaaaaaaaaaaaaaaaaalogooi
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Dans exactement une semaine, soit le samedi 6 août 2011, s’ouvrent les travaux de la Conférence Internationale des Nande dans la cité d’Oïcha, chef-lieu du Territoire de Beni, Province du Nord-Kivu. Voici le Logo de la Quatrième Conférence Internationale des Nande, Oïcha 2011.

     00aaaaaaaaaaaaaaaaaaalogooi

    Le thème principal de la conférence est : Le Peuple Nande et les Elections 2011, la Securité sous toutes ses formes et les Enjeux de la mondialisation.  

    Du 31 juillet au 4 Août, les membres du Conseil du Kyaghanda Kikulu se recueilleront sur les traces des ancêtres Nande à Isale-Kyondo pour mettre la dernière touche sur les assises d’Oïcha. 

    Depuis le 15 juin, le Président du Kyaghanda Kikulu, à savoir Mzee Kitsongo Wambe, a sillonné tout le Nord-Kivu pour sensibiliser les bathunga sur les travaux de la Conférence Internationale d’Oïcha. 

    A partir du 3 Août, les membres du comité organisateur de la conférence s’installeront à Oïcha pour le rodage des différents services ad hoc et l’installation du secrétariat de la conférence. 

    Le samedi 6 Août sera consacré à l’accueil,  l’installation des participants, et à partir de la 13h00, heure locale, la caravane des participants sur la tronçon MBAU-Oïcha  

    Le Dimanche 7 Août aura comme activité principale le culte oeucuménique des participants à Oïcha 

    Le Lundi 8 Août : Début des travaux par les discours des autorités locales, la présentation du rapport du bureau du Kyaghanda Kikulu pour l’exercice 2010-2011, et l’adoption de l’ordre du jour de la quatrième conférence internationale des Nande, Oïcha 2011. 

    Le comité organisateur saisit cette occasion pour remercier tous les bathunga et les vyaghanda qui ont déjà envoyé leur contribution financière pour soutenir les travaux de la conférence d’Oïcha 2011. 

    Vu le grand nombre des visiteurs attendus à Oïcha, le comité organisateur espère que cette dernière dépêche qui tient lieu de faire-part rappellera le devoir de tout muthunga de soutenir financièrement les travaux de la conférence communautaire. Toute contribution est la bienvenue pour faire d’Oïcha 2011 une réussite plus éclatante que Butembo 2008, Beni 2009, et Lubero 2010. 

    Plusieurs Nande qui nous écrivent de par le monde souhaitent que la communauté aille de l’avant sur plusieurs plans, y compris le développement, la securité, l’éducation, etc. La conférence internationale est le lieu par excellence de partage sur toutes les questions intéressant de loin ou de près la communauté Nande. Pour que la mise en commun des idées devienne une réalité durant la prochaine année, il faut la mise en commun des moyens financiers de la part de tous et de chacun.

     Ainsi, si vous voulez que le Munande soit cette fois-ci représenté par des députés qui parlent, qui prennent position pour leurs élus, et non par ceux qui distribuent des biens matériels lors de la campagne électorale pour disparaitre à Kinshasa ou à Goma pendant 5 ans, il faut soutenir financièrement les travaux de la conférence d’Oïcha où d’importantes décisions seront prises pour assainir la représentation de la communauté au sein des institutions politiques et administratives du pays. 

    Si vous voulez que le Munande assure bien sa securité en ce temps trouble de son histoire, vous devez vous engager à contribuer financièrement aux frais des avocats qui défendront la cause des victimes devant les cours et tribunaux nationaux et internationaux. 

    Si vous voulez que le Munande entre par la grande porte dans l’ère de la mondialisation, vous devez vous engager à contribuer financièrement aux dépenses de différents bureaux d’étude de faisabilité de projets prioritaires qui seront inventoriés par la conférence internationale d’Oïcha. 

    Choisir de ne pas contribuer à la réussite d’une rencontre communautaire comme celle d’Oïcha 2011, c’est affaiblir la communauté. Et dans ce domaine, la tradition communautaire Nande nous rappelle que personne n’est pauvre pour dire qu’il n’a rien à donner. Si on n’a pas l’argent, on peut avoir des biens matériels, la force physique, les idées, etc. pour contribuer à la bonne marche de la communauté. 

    Pour toute contribution par Western Union, s’adresser au Bureau Central de la Conférence Internationale des Nande – Oïcha 2011 : 

    – Anuarite Kyalima, Trésorière Générale, Tel : 00 243 994 047 730, email : anuaritekyalima@yahoo.fr 

    – Kizito Bin Hangi, Tel: 00 243/998 394 996, email: kizitobinhangi@yahoo.fr 

    – C.T. Ulimwengu Vivambano, Chef du Bureau Central du CIP Oïcha 2011 

    – Paluku Muhongolo, Président Kyaghanda Oïcha 

     .

    Kizito Bin Hangi

    CIP/BENI

    ©Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Cambriolage et pillage systématique à Karuruma

    15/06/2017

    Attack and escape in full day at the prison of Beni: the accomplices of the criminals are known!

    15/06/2017

    Masereka : Les chefs terriens donnent 7 parcelles au Kyaghanda Yira

    27/02/2016

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.