Lt Colonel Donat ENDONGO

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Chaque jour qui passe livre un peu plus d’information sur les Fardc attendus à Beni-Lubero pour faire la relève des Fardc issus du CNDP qui devraient être déployer à l’Ouest du pays.  Selon les dernières nouvelles, c’est le Lieutenant Colonel Donat ENDONGO qui commandera les Fardc du 3ième bataillon attendu à Butembo en provenance de Kitona dans le Bas-Congo.  
 
En attendant que ce déploiement s’effectue, tous les Fardc issus du CNDP devraient quitter la province du Nord-Kivu  par voie terrestre de Rwindi via Butembo, Beni pour Kisangani et par voie maritime de Kisangani pour l’Equateur et Kinshasa, et de nouveau par voie terrestre de Kinshasa pour le Bas-Congo.
 
Le souhait de tous est que ces différentes escales ne soient pas définitives. Les populations de Butembo se rappellent de la Brigade du Lieutenant Colonel BONANE qui fit une escale à Butembo à 2005 sur sa route vers Bunia. Une fois à Butembo, il voulut y rester pour toujours. Pour l’y déloger, il avait fallu l’intervention du Maire de Ville Wabunga Singa, le Ministre de la Défense  Adolphe Onusumba et le Commandant Région Tango Fort descendus sur le lieu pour déloger la Brigade du Lieutenant Colonel BONANE.
 
Comme il n’y a pas des camps militaires dans les villes de Butembo et de Beni et pour éviter que les Fardc issus du CNDP ne s’y éternisent,  les observateurs voudraient que le gouvernement fasse tout pour qu’il n’y ait pas d’escales des Fardc issus du CNDP dans ces deux villes. Comme on dit a Kinande «oyowalumirwe n’enzoka, akasagha n’omunyole » (celui qui a déjà mordu par le serpent craint même le ver de terre).
 
A suivre!
 
©Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*