





La bourgade de KIKUVO, située au Sud du territoire de Lubero était dans une psychose depuis la matinée de mardi 18 novembre 2014. Pour cause, l’assassinat du nommé KAMBALE MUNYURURU Daniel, Président du secteur VUTSIRI de la Paroisse Catholique STELLA MARIS de Kikuvo, la nuit de lundi au mardi 18 novembre 2014.
Selon nos sources dans cette contrée du territoire de Lubero, la victime a été abattue à son domicile par quatre hommes armés, habillés en tenues militaires des Fardc. Ces semeurs de la mort ont fait incursion dans la parcelle de la victime quand cette dernière était au lit avec sa petite fille Inès KATUNGU KAYENGA de plus ou moins trois ans. Ils ont tiré des balles à travers la fenêtre de sa chambre à coucher. Mr Daniel a été atteint et mort sur place. Une balle a touché la petite Inès.
La pauvre Inès est admise aux soins dans une structure sanitaire près de la paroisse Stella Maris de Kikuvo en attendant son transfèrement dans une autre formation médicale. Le Chef de Poste d’Encadrement Administratif de KIKUVO et le Commandant de la Police Nationale Congolaise de la place sont arrivés sur le lieu du drame pour le constat du forfait, fait c’était déjà tard.
Abbé Thierry et JM Vianney Mutulirano (Stagiaire)
Kikuvo
©Benilubero Online (benilubero2014@gmail.com)





