





Trois personnes mortes et deux blessés. C’est le bilan d’une foudre qui s’est déchargée sur le logis d’une famille à LUOFU le lundi 1er décembre. Le drame s’est produit au quartier MAJENGO pendant que la pluie s’abattait sur l’agglomération de Luofu située à 7 km au sud-ouest de KAYNA.
Même la maison où se trouvaient les victimes a pris feu. Les corps des personnes mortes ont été inhumés le mardi 2 décembre 2014. Parmi les morts se trouvent une vieille dame âgée de 70 ans et ses deux petits fils. Seuls deux enfants ont survécu de ce drame. C’est la MONUSCO qui s’est comportée en agence humanitaire en octroyant des cercueils aux familles des victimes.
Rappelons que le samedi 29 novembre 2014, six personnes sont mortes et trois autres blessées dans un éboulement de terre dans cette même agglomération située au Sud du territoire de Lubero. Parmi les morts, figuraient trois élèves, filles d’une même famille. L’enterrement de leurs corps est intervenu l’après-midi de dimanche 30 novembre 2014.
Par ailleurs, un jeune garçon du nom d’Augustin a brûlé la maison de sa sœur le matin du lundi 1er décembre 2014 à Magheria-Kisanze. La faute de cette sœur est d’avoir refusé de loger dans sa parcelle le jeune frère qui était accompagné de sa femme. Notre source à Magheria indique que ce garçon est détenu au cachot de la PNC locale.
Justine Mulongo
Luofu
©Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)





