L’Universite de Kasugho recrute etudiants et professeurs!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La surprise de la nouvelle année 2006 c’est certainement l’ouverture en Territoire de Lubero/Nord-Kivu, à Kasugho de l’Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho, en sigle UCNDK. Cette université a été créée à Goma il y a 2 ans par l’ UGADEC (Union des Associations pour la Conservation des Gorilles à l’Est du Congo). Les facultés organisées au sein de l’UCNDK sont les suivantes:
1. Sciences Bucco-dentaires,
2. Polytechniques,
3. Biologie,
4. Sciences de l’Information,
5. Ecologie et Gestion des Ressources Humaines
Kasugho est une zone sinistrée par des combats entre Mai-Mai- FARDC-MONUC-INTERAHAMWE, Rwandophones, etc.
Cité située à 45 Km de Lubero aux abords de la forêt équatoriale, Kasugho en plus de sa fertilité agricole, regorge de plusieurs minerais recherchés aujourd’hui (Coltan, Diamant,Or, Cassitérite, etc.). Ceci peut expliquer les missions officielles de l’ONU et de Kinshasa effectuées dans cette bourgade sortie de l’inconnu par la magie de Mai-Mai et par les Géologues de la Monuc. La course Butembo-Kasugho coûte 30 US$. Le pari de cette université hors pair est de participer à l’essor économique et social du territoire de Lubero, la zone rurale la plus peuplée de la R.D.Congo. Aux étudiants qui crèvent de faim dans les grandes villes sinistrées du pays, l’UCNDK offre un paradis pour les études, car personne ne meure de faim à Kasugho tellement les produits vivriers y abondent et à prix insignifiant. Avec le processus de paix en cours, les professeurs de l’UCNDK qui ont contacté Banamasina pour diffuser cette information, sont confiants que la paix pointe à l’horizon pourvu que la population du Congo saisisse l’opportunité des élections et l’éducation civique et politique en cours.

Correspondance particulière de Prof. Désiré Kasirikani, Directeur du TCCB :Tayna Center for Conservation Biology de Kasugho)

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

  1. Salut
    Suis Congolais, ingenieur civil resident a l etranger
    Suis specialise dans le traitement des eaux and genie sanitarire
    Peux etre contacte au muandac@gmail.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*