Mairie de Butembo: Communiqués Officiels du Lundi 6 Février 2006

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Lors de la cérémonie hebdomadaire du salut au drapeau à la Mairie de Butembo, le Maire de la Ville, Mr. Wabunga Singa, a annoncé les nouvelles suivantes:

1. L’achat d’un camion “Bene” par la mairie de Butembo pour la maintenance de la voirie et du système de drainage dans toutes les communes de la ville. Ce camion sera utilisé sur base d’un programme convenu de commun accord par les différentes communes de manière que chaque commune, chaque quartier, et chaque cellule en profite. Ce camion tant attendu par la population sera présenté officiellement au public au salut au drapeau du Lundi 13 Février 2006.

2. Le renforcement de la mesure interdisant la commercialisation des poissons appelés communément Vijorojoro sur toute l’étendue de la ville de Butembo. Ce renforcement intervient malgré les revendications des ceux qui demandent pourquoi interdire les Vijorojoro à Butembo alors qu’à Beni c’est permis. Sur un ton ferme, le Maire a dit à qui veut entendre que cette mesure ne souffrira d’aucune tergiversation, car la santé communautaire est une de ses priorités.

3. L’ADG de la SNEL dernièrement de passage à Butembo a contribué avec un fut de mazout (200 litres) au fonctionnement de la RTNC Butembo. D’après les technicians de la RTNC/Butembo, le Groupe Electrogène qu’utilise la RTNC consommé 1 litre de mazout toutes les 15 minutes, soit 4 litres par heure. Le maire de ville a profité de l’occasion pour lancer un appel aux hommes de bonne volonté de contribuer dans la mesure de leurs possibilités à l’achat du carburant pour que la RTNC/Butembo continue de fonctionner en attendant la réhabilitation du barrage d’Ivugha.

4. Le contrôle physique des agents de l’Etat a commence ce Lundi 6 Février 2006 à Butembo. L’ouverture officielle de l’opération a été faite par le Maire de la Ville à 9 h 00, heure de Butembo. Nous rappelons que cette opération de contrôle physique des agents de l’Etat est diligentée par une commission venue de Kinshasa et qui est dirigée par Mme Liliane SHAMAMBA. Le bureau de la Fonction Publique situé non loin de la Maison Communale de Kimemi servant de cadre à cette opération de contrôle des effectifs des agents de l’Etat. Un programme journalier signé par Mme Liliane SHAMAMBA, chef d’équipe, a été affiché dans toutes les maisons communales. Le contrôle se fara chaque jour de 9h00 à 15h00, et cela du Lundi au Samedi, jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Le programme se présente de la manière suivante:

Lundi 06/02/2006: Contrôle des agents des services du Ministère de l’Intérieur de la Mairie et des 4 communes, Fonction Publique, Travail et Prévoyance Sociale.

Mardi 07/2/2006: Jeunesse, Sports et loisirs, Finances, Budget, Affaires Sociales, Culture et Art.

Mercredi 08/02/2006: Energie, Mine, Tourisme, Economie Nationale, Industrie, Petites et Moyennes Entreprises, PTT.

Jeudi 9/2/2006: Transport et Communicattion, Affaires Foncières, Conditions Féminines, Commerce et Environnement.

Vendredi 10/2/2006: Travaux Publics et Infrastructures, Justice, Développement Rural.

Samedi 11/2/2006: DGI (Direction Générale des Impôts), PRESSE et Information, DGRAD (Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales)

Lundi 13/02/2006: Agriculture, Santé: Zone de Santé de Butembo.

Mardi 14 et Mercredi 15/02/2006: Santé: Zone de Santé de KATWA.

Jeudi 16/02/2006: Santé: Zone de santé de KYONDO, ESU: ISAM (Institut Sup d’Arts et Métiers).

Vendredi 17/2/2006: ESU: Institut Supérieur des Techniques Médicales, Institut Supérieur de Chimie Appliquée.

Samedi 18/02/2006: Institut de Bâtiment et Travaux Publics, ISP, Ecole Nationale de Cadastre (ENACTI).

Juvénal Paluku, Butembo

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*