MAISHA, le dernier album du Musicien Popal Isse Vossi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Chers amis, Lecteurs et lectrices de BLO,

Vous êtes nombreux qui appréciez les jeunes talents musicaux des beniluberois répertoriés dans notre colonne d’artistes. L’étoile montante Popal Isse vient de faire sortir un nouvel album dénommé « Maisha ». Vous qui aimez la musique de Popal, soutenez-le aussi en vous procurant une copie originale de Maisha. Pour se procurer une copie de cet album qui fait bouger Beni-Lubero et toute la région des Grands Lacs Africains, adressez-vous directement à l’artiste-musicien Popal Isse Vossi en écrivant au fasanafrika@yahoo.fr.
Beni-Lubero Online

.

Après CYCLONE, FRAPPE et KWETU, des albums pleins d’art et de douceur, voici MAISHA.

POPAL ISSE, toujours égal à lui-même, calme, serein et plein d’assurance nous présente MAISHA ce qui dire la VIE en Swahili, la vie sur cette terre où CYCLONE, FRAPPE et KWETU sont inscrites en lettres d’or, colorant l’espace musical africain de clous d’or.
POPAL ISSE s’est imposé dans la région des Grands Lacs Africains comme un artiste musicien engagé pour la paix et pour la protection de la nature.
A travers MAISHA, il s’interroge et réfléchie sur le sort de la Région des Grands Lacs en général et de la R.D.Congo en particulier.
MAISHA évoque la RDC, ce pays continent au centre de l’Afrique qui sort pratiquement de 10 ans de guerre et qui vient de passer l’épreuve de ses premières élections démocratiques après 40 ans.
MAISHA, c’est le coup de projecteur sur la vie sociale de cet homme et de cette particularité de l’artiste POPAL ISSE : un mélange de sono-acoustiques, de Percussions classiques et de Folk typique, un travail qui présente un artiste engagé dans la carrière musicale digne de plus grandes évasions.
MAISHA reste cette expression de Lucidité qui captive les émotions, réalisé dans une sonorisation limpide sous le « Likembe » qui plonge l’auditeur dans cet art spécial de la forêt tropicale.
MAISHA, enfin, est cette exhortation à la fidélité conjugale, un appel pathétique au patriotisme, à la conservation et à la protection de la nature, à la défense de la veuve et de l’orphelin, au secours à l’handicapé.
MAISHA, c’est ce trésor qui restera à jamais gravé dans la mémoire de l’auditeur de la R.D.Congo, de l’Afrique et du monde.
Que viva POPAL ISSE
Que viva MAISHA !
Promoteur de Maisha
Butembo
Beni-Lubero
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*