Malu Malu annonce l

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le Jeudi 30 Août 2007, Monsieur l’Abbé Malu Malu, Président de la Commission Electorale Indépendante de la R.D. Congo et Ancien Recteur de l’UCG, a annoncé au cours d’une courte entrevue avec les étudiants de l’UCG, l’ouverture prochaine du troisième cycle au sein de cette institution universitaire de Beni-Lubero. Il a aussi annoncé, à la grande joie des étudiants, l’octroi des bourses à tous les finalistes de l’UCG à partir de l’année académique 2007-2008.
De Gauche à droite: Abbés Kahisiryo (Vice-recteur) et Malu Malu (CEI)
Après son bref exposé, les étudiants lui ont posé plusieurs questions dont celles relatives aux diplômés de l’UCG chômeurs, à la prise en charge des frais académiques par l’Etat congolais, à la demande de baisser les frais académiques à l’UCG, etc.
L’abbé Malu Malu a répondu en disant que trouver de l’emploi aux diplômés de l’UCG comme à ceux d’autres universités congolaises est le grand combat que tous doivent mener ensemble, en commençant par l’amélioration des conditions sociales, économiques, et politiques du pays.
.
Concernant la baisse des frais académiques à l’UCG, l’abbé Malu Malu, a annoncé que cette question dépendrait de la prise en charge des frais de fonctionnement de l’UCG par l’Etat congolais. Cela n’empêche, a-t-il ajouté, que le conseil d’administration de l’UCG réajuste un peu les frais académiques au mois de septembre 2007. L’Abbé Malu Malu n’a pas manqué de faire remarquer au passage que parmi les Universités Catholiques du monde, l’UCG-Butembo est la moins chère.
.
Commencée à 14h20, l’entrevue a pris fin à 15h00, heure de Butembo.
.
Thérèse Malule
Cyber-Café UCG-Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*