





Malu Malu dépêché de nouveau aux soins en Afrique du Sud. Rentré à Kinshasa le mercredi 15 avril 2015 après plus de trois mois de maladie et des soins en Afrique du Sud et en Asie, l’Abbé MaluMalu a rechuté le lendemain Jeudi 16 avril 2015.
Abbe Malu Malu, originaire de Butembo, Province du Nord-Kivu
Dans la matinée du 16 avril 2015, il avait pris son courage en mains pour animer une conférence de la presse à Kinshasa au cours de laquelle celui que les Yira de Kinshasa appellent « l’Abbé », avait affirmé avec ce qui lui reste d’énergie ce qui suit : « Nous allons tenir le calendrier électoral. Il n’y aura pas d’élections sacrifiée ». Un opposant présent dans la salle se serait exclamé que l’homme n’avait pas changé…
Pendant la conférence, les participants ont vu que l’Abbé accusait des signes de fatigue, qu’il portait une casquette pour dissimuler la cicatrice laissée par l’intervention chirurgicale qu’il avait subi au crane. L’abbé avait aussi perdu l’usage de son bras et de sa jambe droite.
Après la conférence de presse, il fut dépêché de nouveau en Afrique du Sud par un vol spécial pour des soins appropriés dans une clinique spécialisée.
On dit souvent que le malheur ne vient jamais seul ! En effet, le 8 avril 2015, une de ses résidences de Kinshasa fut réduite en cendres par un incendie non encore élucidé.
Avant son retour éclair dans la capitale congolaise, le clan kabiliste évoquait déjà l’après MaluMalu à la CENI à la date du 15 avril 2015, date du début du dépôt des candidatures aux prochaines échéances électorales. Son remplaçant in the making serait un autre kabiliste pur jus, à savoir, Mgr Marini Bodho, originaire de l’Ituri.
Correspondance particulière de Beni-Lubero Online





