





Le combattant de première heure du quartier patriotique de FURU est aussi un catholique pratiquant. Comme d’autres politiciens avant lui, Mr. Mbindule Mitono Crispin, Politologue, de la famille KINYONDO MIONO Michel, a choisi le temps de précampagne électorale pour sceller son union matrimoniale avec Mlle Espérance KAVUO LIKO, Architecte, de la famille LIKO.
Le candidat Député National de FURU a démontré qu’à part son chapeau de défenseur des droits et des libertés des bubolais et bubolaises, il est aussi croyant, pratiquant, catholique, marié, en ordre avec sa confession religieuse. Les trois annonces des bans de son mariage dans la Paroisse Catholique de Kitatumba/Butembo n’ont souffert d’aucune contestation de la part des fidèles. Cela est un signe que les mœurs et la moralité du Candidat Député National de FURU sont irréprochables.
Le mariage religieux du candidat député national Mbindule contredit tous les politiciens véreux qui, pour justifier leur inaction sur le terrain de la justice et de la défense des bubolais, diabolisent les combattants de Furu en les traitants de chahuteurs sans culture, etc. Une accusation sans fondement car les combattants de Furu sont un mouvement de masse bien organisé et encadré par des cadres universitaires, des aumôniers prêtres et pasteurs, des opérateurs économiques, des cadres de l’administration locale, etc. La spécificité des combattants de Furu est l’auto-défense de tous, avec tous, contre les forces du mal dans un pays où l’autorité de l’Etat est en faillite. La popularité du parlement de Furu découle de son rôle de supplétif à l’Etat moribond au quartier FURU de Butembo.
C’est ainsi que les jeunes combattants de Furu et d’autres quartiers de Butembo avaient pris d’assaut l’Eglise Paroissiale de Kitatumba pour témoigner du mariage religieux de leur leader Mbindule, candidat député national sur le compte de l’UNC de Vital Kamerhe, opposant au régime de Kinshasa.
La cérémonie a eu lieu le lundi 26 septembre 2011 en l’Eglise Paroissiale de Kitatumba.
La prise des photos souvenirs a eu lieu à l’Hôtel Engavo (Bouclier) de Butembo.
Le Cocktail qui a rassemblé plusieurs centaines d’invités, en majorité des jeunes, a eu lieu en la SALLE SIPA de la Procure/ Commune de Bulengera, Ville de Butembo.
Tembos Yotama
Butembo
© Beni-Lubero Online






Un commentaire
Félicitation