Facebook Twitter Instagram
    mardi, janvier 31
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Massacres en Ituri! Hema et Lendu réunis font tomber le voile du mensonge: pas de conflit entre eux, mais c’est Kinshasa qui joue sa politique malsaine
    Les Dépèches

    Massacres en Ituri! Hema et Lendu réunis font tomber le voile du mensonge: pas de conflit entre eux, mais c’est Kinshasa qui joue sa politique malsaine

    BLOBy BLO06/03/2018Aucun commentaire1 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Les jeunes de deux communautés qui, selon les autorités congolaises, seraient en conflit interethnique dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, en l’occurrence les Lendu et les Hema, se lèvent pour dénoncer unanimement le mensonge de l’Etat congolais sur la situation des massacres prévalant dans leur territoire.


    S’étant mobilisés contre le gré des manipulateurs et tireurs de ficelle officiels, ces jeunes munis des armes blanches se sont mis ensemble pour assiéger ce lundi 05 mars 2018 le bureau du gouverneur de la Province, Monsieur Abdallah PENEMBAKA, que les opinions Ituriennes citent explicitement parmi les acteurs politiques clés dans l’actuelle tragédie en Ituri. La complicité de l’Etat dans cette affaire se manifeste à la fois par la désinformation de la masse sur les événements malheureux en cours, ainsi que la léthargie à engager des moyens (humains et matériels) conséquents, c’est-à-dire des moyens militaires proportionnés pour stopper la tragédie. Aussi, la coalition des jeunes des communautés Hema et Lendu exige aux autorités de réagir sans délai pour mettre fin à ce genre d’aventure sadique.


    Par la même occasion, les deux communautés concernées dénoncent la velléité de certains leaders politiques autochtones qui ont cédé leur loyauté à la corruption du régime en place qui, profitant de leur situation sociale vulnérable, utilise l’argent de l’Etat congolais pour les motiver à exciter ex nihilo les membres de leurs communautés à des agressions mutuelles qui ne profiteront qu’au glissement du pouvoir en faveur des prédateurs qui règnent à Kinshasa. Le jeu d’excitation se joue à deux temps de la manière suivante:


    – Par des personnes politiques interposées, certains leaders de la communauté Lendu ont réussi à attraper dans le piège du pouvoir en place quelques délinquants de leur communauté, dont les manipulateurs avaient besoin pour faire porter la casquette des égorgeurs qui viendraient du réservoir du système de Joseph Kabila (ce réservoir n’est autre que l’empire des immigrés imposés aux autochtones au nord du territoire de Beni et au sud de la province de l’Ituri, tout en se renforçant par des soldats terroristes masqués au sein des FARDC). Ainsi, le prétexte du rebondissement des conflits Lendu-Hema était acquis.


    – Simultanément, une forte campagne de sensibilisation soutenue par « un laboratoire rwandais de conception » ciblant la communauté Hema s’attèle à démontrer la menace des agressions que cette dernière devrait subir des soi-disant Lendu, tout en lui (communauté Hema) proposant une offre attrayante d’armes et d’argent, comme à l’époque de l’UPC/Thomas Lubanga, en vue de maîtriser les antagonistes Lendu. Cette campagne s’applique essentiellement à établir un lien entre Hutu et Lendu présenté une alliance de forces de massacre contre les Hema, en persuadant que seul l’appui des Rwandais (comme en 2002-2003) pourrait permettre aux Hema de relever l’échine.


    D’où, les deux communautés (Hema et Lendu) ont estimé urgent de dénoncer également les marionnettes de ce système de destruction massive dénichés parmi leurs propres membres. Une mise en garde a été adressée à ces traitres.


    Aujourd’hui, Hema et Lendu sont unanimes pour dénoncer devant les opinions aussi bien nationales qu’internationales le complot dont ils sont victimes de la part d’une politique fondée sur le sadisme de l’alliance Kabila-Kagame, comme prolongement du plan des massacres de Beni et du Kasai, voulus pour le seul motif du glissement de mandat présidentiel en R.D. Congo.

    Largage d’une armée rusée

    Le grand paradoxe pour la sécurité des autochtones se situe au niveau de la ruse utilisée au sein même des forces supposées être « forces de l’ordre, de défense et de sécurité ».


    Joseph Kabila et ses alliés rwandais ont constaté l’échec de la stratégie qui visait à duper les opinions par une fausse guerre interethnique en Ituri afin de couvrir sa tactique de se maintenir sur fond des violences.
    C’est pourquoi, il y a eu aussitôt changement de méthode: les policiers qui sont en train d’être déployés en foules immenses en Ituri en général et dans le territoire de Djugu en particulier ne sont nullement des protecteurs ni défenseurs de la population autochtone. D’ailleurs, ils ne sont pas non plus à considérer comme des policiers tout court. Ce sont des éléments de la force spéciale du président rodés dans des missions « terroristes » du genre en cours en territoire de Beni sous la couverture des « présumés ADF » et du genre de ce qui a été vécu au Kasaï sous le masque des « Kamwina Nsapu ».


    D’aucuns se souviennent des actions du tristement célèbre général AKILI MUHINDO alias Mundos à Beni, et de la manière dont le régime l’a couvert et protégé contre toute menace judiciaire. Entretemps, ses œuvres sont complétées dans la région par d’autres officiers FARDC tel que le général Fall Sikabwe. Pareillement, la situation de tuerie en Ituri tend à passer à sa vitesse supérieure, car désormais ce sont des véritables escadrons de la mort que le pouvoir en place vient de larguer sur le terrain sous les uniformes de la Police Nationale. Et les tueries qu’ils vont amplifier seront toujours faussement imputées au soi-disant conflit Hema-Lendu.


    En bref, c’est utopique d’espérer que le feu allumé pour embraser l’Est de la RDC en général, et Beni-Ituri en particulier, pourrait être éteint des mains de Joseph Kabila qui en est lui-même le souffleur. Ceci constitue autant de tactique possible dans sa guerre acharnée contre l’alternance au pouvoir, pour ne pas dire contre les élections illusoirement envisagées avant la fin de cette année 2018.

    KPAJO-KPAJO LONDROMA Bruce
    Bunia

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.