MESSAGE DE FELICITATION A L

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Nous savons, Monsieur l’Abbé Apollinaire MALUMALU, Président de la Commission Electorale Indépendante de la République Démocratique du Congo que vous avez reçu toute une pluie des messages de félicitation. Nous, correspondants de Beni-Lubero Online (BLO) à Kinshasa, nous  nous sentons également dans l’impossibilité de garder silence face à un si grand mystère que vous venez de nous révéler.

Par l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes dans un contexte qui est le nôtre, vous êtes désormais considéré parmi les figures sages de notre siècle. Les congolais en particulier et le monde entier en général se rappelleront de vous. 

Par votre savoir-faire, souvent dans l’effacement, vous avez corrigé l’identité du congolais, longtemps ternie. Les pays du monde savent dorénavant qu’en République Démocratique du Congo, il n’y a pas que des danseurs ou des hommes de discours et des déclarations impromptues, souvent sans fondement, mais aussi des hommes performants, aptes à conjuguer paroles et actes. Vous êtes le prototype de ces derniers. Et, nous en sommes témoins. 

Conscients de l’immensité de l’œuvre que vous venez de réaliser, nous vous rassurons que votre travail est une solide fondation de l’édifice de la démocratie. En effet, l’heure de la construction a sonné. Cela nous engage tous. Désormais, un travail en synergie, suivant la compétence de chacun, s’impose. Votre sérieux au travail, Monsieur l’Abbé, nous interpelle. Nous avons tous écouté votre coup de sifflet qui marque la «fin de la récréation». 

Nos vives félicitations! 

Pour les correspondants de Beni Lubero Online, Ville de Kinshasa,

KAVUSA KASOKO Jean-Guillaume, a.a. &  KASANAVYO KAMAVU Roland, a.a.

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*