Message de Félicitation au Dr Gilbert Mutiviti

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
C’est avec joie et satisfaction que nous venons de lire entre les lignes de Benilubero online la défense de votre thèse de doctorat en agronomie à l’UCG Butembo ce vendredi 18 juin 2010.
 
En effet, avec cet évènement qui est une première dans la vie académique de Butembo, vous venez d’ouvrir la porte   à beaucoup d’autres jeunes et contribuer a briser la mystification tant entretenue par ceux qui se qualifiaient d’espèce rare, nous voulons dire les vieux professeurs. La thèse peut se défendre partout pourvu qu’on réunisse les exigences académiques en rapport avec le jury.  
 
Nous voulons saisir cette opportunité pour interpeller la conscience de ceux qui ont eu la chance et la grâce de devenir Professeurs avant les autres afin qu’il rendre cette exorcise plus souple comme c’est le cas ailleurs ou l’on n’a pas besoin de plus de 3 ou 4 années académiques pour devenir Docteur de thèse.  
 
A l’heureux lauréat, Dr. Mutiviti, recevez ici nos très sincères félicitations et puissiez-vous contribuer à la promotion de vos cadets et défendre leur cause dans le corps que vous venez d’intégrer.  
 
Aux autorités académiques de l’UCG/Butembo, nous voulons les féliciter pour cette initiative que certaines mauvaises langues pouvaient qualifier d’aventure mais dont le fruit vient de se produire.
 
Par dessus tout, soyez tous bénis par notre Dieu le Créateur des cieux et de la Terre et le Maître de toute la science.  
 
Thaddée Katembo
Doctorant en Santé Publique /Soins de santé préventifs
Adventist University of the Philippines
Extrême-Orient.
 
©Beni-Lubero Online
 
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*