





KITHUNGA LUBUMBASHI
COMMUNAUTE DE RESSORTISSANTS DE BENI-LUBERO VIVANT AU KATANGA
MESSAGE DE FELICITATIONS
A MONSIEUR L’ABBE APPOLINAIRE MALUMALU, Président de la CEI :
Les NANDE vivant au KATANGA, sous la coordination de Monsieur Roger KASEREKA, président du Comité directeur, ont le réel plaisir de présenter à votre Excellence, leurs sincères félicitations pour la réussite du pari de l’organisation des ELECTIONS dans notre pays, chose qui NOUS HONORE, Nous peuple NANDE.
Très averti, vous aviez pris le temps de tout préparer en commençant par l’institution CEI…que vous dirigez de main de maître.
Très méthodique, vous n’aviez rien oublié ni laissé de côté.
Très engagé, vous avez pensé plutôt aux autres c’est-à-dire au peuple pour vous négliger vous-même ! vous oublier vous-même ! Dieu seul pourra vous récompenser.
Notre fierté en tant que peuple tient au fait que vous avez été inébranlable pendant le parcours si périlleux, comportant des graves risques tant corporels que moraux. Vous avez tout simplement bravé tous ces risques pourtant connus dès le départ. A partir de cela, les Nande qui s’autocritiquaient, qui se sous-estiment, commencent à réfléchir autrement.
Merci, Monsieur l’abbé Président, pour avoir décidé de prendre cette charge, sinon on parlerait un autre langage à ce jour, oui, UN AUTRE………..
Merci encore une fois Monsieur l’abbé Président pour avoir réussi à nous ouvrir les yeux, à nous ouvrir les oreilles, à fixer certaines choses dans nos cerveaux et nous faire respecter dans le milieu politique.
Merci, encore, Monsieur l’abbé Président, pour tous les autres services rendus à la communauté, notamment dans le cadre de l’Université du Graben, où vous êtes l’un des artisans, si pas le meilleur, des grandes œuvres…
Notre prière est que le BON DIEU vous assiste dans tout le reste des tâches vous confiées pour le bon acheminement du processus de reconstruction de notre pays. Votre BILAN, Monsieur l’abbé, c’est le notre, oui, le bilan du Grand Nord…le bilan de Banande, le bilan de Beni-Lubero, le bilan positif d’un peuple humble mais serein. Merci pour cette étoffe que vous nous faites porter.
Monsieur l’abbé Président,
Vous avez administré à toutes les autres communautés des bonnes leçons de civisme, de développement, de sociologie et de politique sans lesquelles nous ne pouvons croire au changement social tant réclamé et attendu ; même la communauté internationale commence à y croire, grâce à vous….
Vous avez su ouvrir nos cerveaux, nos yeux et nos oreilles en fermant les vôtres pour une cause juste :
Les yeux vous les avez fermés quand il fallait voir les mauvais vous poursuivre
Les oreilles vous les avez bouchées pour ne pas entendre les découragements inutiles et sans fondements.
Par contre, vous avez su ouvrir vos oreilles à toutes les sollicitations salvatrices de la communauté…combien de Bathunga n’ont-ils pas été sauvés alors qu’ils étaient au bord du découragement, ce dont nous vous en remercions sincèrement.
Monsieur l’abbé Président,
Si le monde est ingrat…Vraiment pas envers VOUS, et si tout le monde doit vous nier, Nous au KATANGA, on est avec vous. L’histoire nous le dira.
« VIVUYA VISA VISA … »
POUR LA COMMUNAUTE NANDE DE LUBUMBASHI
Roger KASEREKA KASONGO, Président du Comité , tél 089890229
Emma NZONDERO, Vice –Président , tél 0997032574
Job MURANDYA , Vice –Président, tél 0998386586
Flavien MALIRO, Secrétaire, tél 0997024175
Balikwisha (ONDE), Membre, tél 0814060069
FAIT A LUBUMBASHI, LE 07/12/2006
Beni-Lubero Online





