Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»MEURTRE D’UN JEUNE DE LA LUCHA A BENI : NYONYI BWANAKAWA COMPLICE DU GENOCIDE.
    Vie Nationale

    MEURTRE D’UN JEUNE DE LA LUCHA A BENI : NYONYI BWANAKAWA COMPLICE DU GENOCIDE.

    BLOBy BLO22/05/2020Updated:22/05/2020Aucun commentaire2 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Lucha Beni-RDC
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

     

    Un autre jeune activiste sacrifié par Nyonyi Bwanakawa et sa bande.

     

    Encore une fois, le sang a coulé à Beni, entre les mains des agents de Nyonyi Bwanakawa, l’éternel maire de Ville de Beni. La victime, un jeune de l’école secondaire, Mr Freddy Marcus KAMBALE LUHINGO (22 ans), successeur de Luc Nkulula dans le martyre pour la sécurité, la paix et la démocratie au Congo, a été tuée dans la matinée du 21 mai 2020, au cours de la répression sanguinaire et génocidaire d’une manifestation pacifique contre l’insécurité croissante dans la ville. Freddy Marcus allonge donc la liste des martyres du Génocide de Beni.

    Rappelant que compte tenu de la gravité de la situation qui sévit à Beni, toutes les marches sont légitimes, et qu’il faut les multiplier, nous réitérons que tout celui qui s’y oppose est considérable comme ennemi du peuple, hormis ceux qui ne comprennent pas encore facilement l’importance de crier tout haut et de parler de sa souffrance pour se libérer de son bourreau.

    Cela dit, signalons que cette mort vient confirmer ce qui a toujours été signalé concernant la complicité en chaîne de plusieurs autorités civiles et militaires de notre pays, tel que dénoncé par beaucoup de militaires courageux, des enquêteurs indépendants, des membres de la société civile, etc. Le dernier cri d’alarme est celui de Mme Ida Sawyer, qui, sur son twitter, affirme ce qui suit : « Les massacres de Beni ne cesseront pas tant que les responsables ne seront pas traduits en justice. Les autorités congolaises n’ayant pas mené de poursuites judiciaires de manière crédible, la CPI devrait enquêter en vue de futurs procès ».

     

    Des preuves de la complicité des autorités congolaises sont claires :

    1. A la mort des civiles par massacres, pas de mot de compassion, pas d’intervention, pas de protection, et interdiction d’en parler à la Radio comme à la TV. Bref : Pas d’action concrète favorable à la population meurtrie. Même pas une journée de deuil. Les journalistes qui recueillent des données sensibles sur les massacres sont persécutés et menacés de mort.

    2. Répression meurtrière de la population civile et non-armée pendant les manifestations pacifiques contre l’insécurité. Un génocide en pleine journée effectué en compte goûte.

    3. Silence total des services de renseignement, des autorités civiles et militaires. Ils n’agissent que contre la population civile.

    4. Composition de deux groupes au sein des forces armées et de la police : d’une part, les patriotiques, sans pouvoir, ni salaire, ni autorité et souvent éliminés en secret ou muté urgemment après une action en faveur de la sécurité et la paix ; d’autre part, les infiltrés et les complices, qui gèrent tout et tuent à leur gré. Ils ont tous les privilèges matériels et autres.

    5. Création de la confusion : Invention et imposition de la thèse ADF-NALU, qui n’existent en réalité pas, et création d’une confusion dans l’opinion publique autour de M23, Nduma defense, présumés ADF (qui sont supposés être dans forêt), ADFARDC (cachés dans les enclos), Mai-Mai égorgeurs, tous des égorgeurs de la paisible population. Question de dissimuler les traces, pour cacher la vérité.

    6. La pratique d’un commerce illégal par des autorités militaires, etc., même en vendant des produits volés pendant des attaques des égorgeurs, ou des produits agricoles et autres des zones où se produisent des massacres (ex : Cacao, minerais, bois, etc.).

     

    Des preuves de la complicité de Nyonyi Bwanakawa :

    Mr. Nyonyi Bwanakawa doit être considéré comme un de grands ennemis du peuple de Beni. Et les preuves de sa complicité sont nombreuses :

    1. Le fait qu’il est éternisé à la tête de la mairie de Beni prouve qu’il est en bonne odeur avec ceux qui pérennisent les massacres à Beni (ville et territoire), c’est-à-dire le couple Kagame-Kabila.

    2. Son arrogance et indifférence envers les manifestants pacifiques ;

    3. Lui-même dit tout haut avoir des contacts et des appels avec des égorgeurs, et personne ne l’inquiète pour une affirmation aussi grave. Il affirme avoir même la liste des autres complices comme lui. Mais, la justice, inféodée et complice, n’a jamais voulu l’appréhender pour qu’il en rende compte devant la nation, en honneur des victimes, et pour la construction de la paix.

    4. Il effectue des mouvements secrets vers Rwenzori à la rencontre du chef de Secteur, Mr. Bozi, un autre complice, éternisé lui aussi à la tête d’un secteur qui saigne. Et nous connaissons de quoi ils se parlent et où ils se rencontrent exactement, pour se recréer dans le sang du peuple de Beni.

    Recommandations et suggestions

    1. Démission ou destitution sans conditions de Mr Nyonyi Bwanakawa.

    2. Enquêtes indépendantes sur la mort de Freddy Marcus et de toutes les victimes du génocide de Beni maintenu dans le silence.

    3. Que la population et les organisations de la société civile prennent son destin en main. Il ne faut pas baisser les bras.

    4. Que la jeunesse rejoigne le courage des activistes de la LUCHA pour lutter contre le changement total et sans conditions. Ou bien on lutte ensemble, certains d’entre nous en sacrifiant leurs vie pour la libération de tous une fois pour toute, ou bien on meurt tous ensemble et humiliés comme des moutons de l’abattoir.

    5. Que les militaires patriotiques prennent le courage de se défendre et de défendre le pays contre son démembrement. La population est derrière vous et sait bien vous identifier.

    6. Etant donné que les autorités congolaises sont complices, nous demandons que la CPI se saisisse urgemment de la situation de Beni-Ituri, d’abord pour arrêter le génocide en cours, puis arrêter et juger les auteurs des violations graves des droits de l’être humain. Car il y a ici des graves crimes contre l’humanité.

     

    Kase Motema

    Beni

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Mambasa : plus de 30 ex-otages libérés de mains des ADF en une semaine
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 18 h 03 min

      Les FARDC ont réussi, en l’espace d’une semaine, à libérer plus de 30 ex-otages de mains des rebelles ADF dans le territoire de Mambasa […]

    • RDC : la MONUSCO dote l’administration pénitentiaire de 3 véhicules
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 17 h 34 min

      La MONUSCO a remis, jeudi 26 janvier, trois véhicules en parfait état de roulement à l’administration pénitentiaire de la RDC. Cette […]

    • EPST : l’inspecteur principal de Tanganyika 1 sensibilise contre le monnayage des points
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 17 h 11 min

      L’inspecteur principal de la province éducationnelle Tanganyika 1, Jean-Pierre Nsumbu a sensibilisé, jeudi 26 janvier, ses collaborateurs contre […]

    • Avant la visite du pape François à Kinshasa, rencontre avec le nonce apostolique de la RDC
      par Stanis Bujakera Tshiamala le 27/01/2023 à 16 h 58 min

      Cela faisait trente-huit ans que Kinshasa n’avait pas reçu un souverain pontife. À moins d’un an de la présidentielle et en pleine crise dans […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.