Mgr SIKULI au secours des Sinistr

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

  

L`Evêque du Diocèse Catholique de Butembo Beni, son Excellence Mgr PALUKU SIKULI  invite tous les chrétiens de sa juridiction à se solidariser avec les victimes du séisme qui a frappé la ville de Bukavu plus de deux fois en l’espace d’un mois.
 
Selon le communique signé par l`ordinaire du lieu du Diocèse de Butembo-Beni en date du 16/02/2008, soit le deuxième dimanche de carême,  Son Excellence Mgr Melchisedek  PALUKU SIKULI invite et interpelle les chrétiens à faire preuve de solidarité, de partage et de générosité à l`endroit des victimes des catastrophes séismiques de Bukavu. Ainsi pendant ce temps de carême tous les fidèles catholiques sont donc appelés à contribuer matériellement, financièrement et spirituellement au soulagement  des victimes des séismes de Bukavu. A cet effet, toutes les paroisses, tous les secteurs et toutes les Communautés Ecclésiales Vivantes de Base (CEVB)  du diocèse sont appelés à prendre des stratégies pour  enregistrer les promesses des dons et collecter les dons disponibles qui seront par la suite acheminés à Bukavu.
 
En outre, l`évêque a affirmé que la quête du troisième dimanche sur toute l’étendue du diocèse  sera pour les victimes des séismes de Bukavu.
 
Il faut noter que cette opération se déroule conjointement avec celle que les associations féminines de la ville de Butembo organisent depuis le 14/02/2008.
 
Propos recueillis par Cédric  M. Mokuku et Thérèse M. Malule
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*