Ministère Evangélique JEHOVA NISSI /Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

L’Eglise dénommée « Ministère Evangélique JEHOVA NISSI » appelée aussi « BENDERA YA USHINDI » fait partie de l’organisation évangélique internationale appelée « Christians For ISRAEL International » dont le Siège Social est à Hollande (Pays-Bas) et son bureau central en ISRAEL, avec plusieurs représentations en Afrique et ailleurs dans le monde.
La Représentation Nationale du « Christians for ISRAEL International » en R.D.Congo a son bureau national à Butembo, en Territoire de Lubero, Province du Nord-Kivu.
 
Le représentant national de « Christians for ISREAL International » est le Révérend Pasteur KASEREKA VYARUKA DIEUDONNE très connu à Beni-Lubero sous le nom de « CADO ».
Né à Luotu en 1968 en Territoire de Lubero, le Révérend Pasteur CADO Kasereka est marié à KAVIRA MULERE ASIPOLA avec qui il évangélise le peuple congolais à partir de son Eglise « Ministère Evangélique JEHOVAH NISSI » située au Quartier Lumumba, Cellule Makasi, n° 74, Commune Kimemi, non loin du Centre Hospitalier MAKASI et du Bureau de la Zone de Santé de Butembo.
D’après Pasteur CADO Kasereka, plusieurs beniluberois pensent qu’il n’y a plus de chrétiens en Israël car les radios ne parlent que de juifs. La réponse du Pasteur CADO Kasereka à cette préoccupation est que, malgré que le peuple Israël soit en majorité juif, pratiquant de la religion appelée « Judaïsme », il possède en son sein des chrétiens. C’est ainsi que l’organisation internationale évangélique dénommée « CHRISTIAN FOR ISRAEL INTERNATIONAL » rassemble les chrétiens d’ISRAEL et leurs membres de part le monde.
A part l’Evangélisation, le « Christian For IISRAEL International » intervient dans le domaine du développement, de la scolarisation, de la politique, du commerce, et dans plusieurs autres secteurs de la vie.
Le Pasteur CADO Kasereka est l’initiateur d’un partenariat solide entre le Bureau Central d’ISRAEL et la représentation R.D. Congolaise. C’est ainsi que, par exemple, 3 jeunes bubolais sont en Ouganda en partance pour Israël pour une mission d’Etudes au compte de ce partenariat.
 
Ainsi, du 21 au 28 Avril 2010, le Pasteur CADO Kasereka en sa qualité de Représentant National, représentera la République Démocratique du Congo à la session extraordinaire qui rassemblera en Israël tous les représentants du Christian for ISRAEL International » de par le monde.
Si la majorité des Eglises Chrétiennes en mission en République Démocratique du Congo sont partenaires avec des églises occidentales, le Ministère Evangélique JEHOVAH NISSI a son partenaire pour la mission en Israël / Moyen-Orient !
.
 

Le Ministère Evangélique JEHOVA NISSI a été crée en 1992 par le Pasteur CADO après sa formation en Théologie (4 ans) de 1988 à 1992 en Ouganda Kampala.
Avec les maigres moyens du Ministère JEHOVA NISSI, voici ses réalisations :
.
1. Dans l’evangélisation
.
Construction de l’une des plus belles Eglises des villes de Butembo qui réuni plus de 200 fidèles (Butembo est la paroisse la moins nombreuse de toute la région).
Implantation de plus de 20 paroisses dans la Province du Nord Kivu et la province orientale avec un effectif de plus de 3 500 fidèles ;
Animation de plusieurs campagnes d’évangélisations
Campagne Eringeti/Territoire de Beni
Campagne Oïcha/Territoire de Beni
.
2. Dans le Social et le Développement
.
Construction d’une école primaire MUHIMA à Butembo (Q. Rughenda, Commune Bulengera) (encadrant une centaines d’écoliers)
Construction de l’Institut SAYUNI (une école secondaire) toujours à Rughenda, commune Bulengera à Butembo (encadrant une centaine d’élèves)
Construction d’une polyclinique au Q. Lusando, Commune Mususa, avec une capacité de d’une trentaine des lits superviser par un médecin,
Entretien de plus de 400 veuves et orphelins, en ville de Butembo depuis le 01 Janvier 2006.
.
3. Perspectives d’avenir
 
Dans l’avenir, ce ministère, avec son fondateur pasteur CADO compte réaliser les projets ci après :
a. Achat de plus de 20 gros groupes électrogènes pour éclairer différentes localités de Beni Lubero dépourvu d’éclairage public, de Kanyabayonga à Eringeti ;
b. Construction d’une école primaire et un institut secondaire dans chaque concession de notre paroisse dans tous les milieux où nous sommes implantés ;
c. Construction d’un orphelinat, et une maison pour vieillards où ils seront entretenus sans déambulés dans la ville (projet en cours, car nous avons déjà une concession de 50 ha, où ce projet sera implanté dans la Commune Kimemi vers Vutsundo).
Pasteur CADO
N.B : Nous avons besoin de votre soutien (Gouvernement, ONG, et individus de bonne volonté de par le monde) pour la réalisation de nos projets d’évangélisation, de développement, voire de la sécurisation de la partie Est de la RDC, car sans sécurité, on ne peut rien faire.
.

Le visionnaire Pasteur Cado exerce un ministère évangélique sans frontières. Né à Beni-Lubero, son ministère d’évangélisation et de développement s’étend aujourd’hui dans toutes les provinces de la R.D. Congo.
Pour réussir sa mission dans ce monde devenu un petit village, le visionnaire CADO travaille activement sur son partenariat avec Christians for Israel International.
C’est Pourquoi le Pasteur CADO affiche cette communication sur le site internet de Beni-Lubero Online pour informer ses adeptes que demain mercredi 10 mars 2010 il quitte Butembo pour Israël dans le cadre de ce partenariat. Il recommande son voyage missionnaire en Israël à la prière des fidèles Jéhovah Nissi.
 
Secrétariat Ministère Evangélique Jéhovah-Nissi/Butembo
 
 
 
 
 

Au revoir du Pasteur CADO aux autorités de Butembo
Avant de s’envoler pour Israël, le Pasteur Cado à tenu à informer les autorités de la ville de Butembo de son voyage en terre d’Israël. Lors de son passage à la mairie de Butembo, le Maire de ville, Mr Hubert Syahetera, a encouragé le Pasteur CADO dans sa mission qui honore aussi la ville de Butembo qui sera ainsi représentée à l’Assemblée Générale de « Christians For Israël International »
Pasteur CADO dit Au Revoir A Son Excellence Eric Kambale Kamavu,
Ambassadeur de la R.D. Congo en Angola
Le Pasteur Cado avait tenu aussi à dire au revoir à l’ex-Maire de Butembo et Actuel Ambassadeur de la RDC en Angola, Son Excellence Mr l’Ambassadeur Eric Kambale Kamavu en vacances dans sa famille à Butembo. Ce dernier l’avait aussi encouragé dans sa mission d’évangélisation, lui souhaitant d’être un bon Ambassadeur de la R.D. Congo à l’Assemblée Générale de « Christians For Israel International ». L’Ambassadeur Kamavu a dit au Pasteur CADO que c’est grâce au site internet BLO qu’il a pour la première fois entendu parler du Visionnaire CADO du Ministère Jéhovah NISSI et de son siège national à Butembo.
Une dernière cérémonie d’au revoir a eu lieu au lieu de rassemblement du Ministère Evangélique Jéhovah Nissi où tous les pasteurs et sages de cette église ont prié pour leur missionnaire, lui souhaitant un fructueux voyage.
Pasteur CADO (extrême Gauche) et les Pasteurs du Ministère Evangélique Jéhovah-Nissi
.
Campagne d’Evangelisation du visionnaire CADO a Oicha-Komama

Le visionnaire CADO du ministère Jéhovah NISSI de Butembo est dans une tournée de campagne de d’évangélisation.
 
Du 05 au 09 mai 2010, l’Evangéliste Cado a été en plein travail d’évangélisation à OICHA en chef lieu du territoire de Beni au Quartier Mbimbi
 
Pendant ces 5 jours, dans la concession de l’ancien aérodrome d’Oïcha, plus de 4000 personnes répondaient à l’appel pour venir écouter le message
 
Le message tournait autour du thème : « Jésus le maitre de la paix » et que, si les gens recevaient Jésus comme leur sauveur, la paix va régné en Beni-Lubero, car ceux qui tuent les gens sont les messagers du diable.
L’évangélisation avait lieu de 14h à 20h.
Plusieurs ont reçu Jésus comme leur seigneur et sauveur.
A KOMANDA, l’évangélisation aura lieu du Jeudi du14 au 17 mai 2010.
 
Ainsi, toutes les personnes de bonne volonté sont priées de soutenir cette œuvre d’évangélisation.

Après Oïcha, chef lieu du territoire de Beni, le visionnaire du Ministère Evangélique JEHOVAH NISSI, Mr CADO, a poursuivi la campagne d’Evangélisation dans la localité de KOMANDA, une localité située en Province Orientale, dans la bifurcation au croisement des routes venant de Bunia et de Kisangani.

 

 

 

Arrivé à Komanda le 12 mai 2010, le visionnaire Cado a été reçu par le chef de la collectivité au près duquel, il est parti présenté ses civilités.

 

 

 

Le 13 mai 2010, la campagne d’évangélisation a été lancée. Cette campagne a été du jamais vu, a déclaré Mr Cado, il est parvenu à réunir environ 10.000 personne lors d’une seule croisade d’Evangélisation. Les gens sont venus massivement pour suivre l’Evangélisation du christ.

Et on peut affirmer sans se tromper que l’Evangile a été bien accueilli à Komanda, environ 7000 personnes ont été enregistrées comme des nouveaux croyants ou convertis.

Parmi ces dernières, 15 personnes ont été baptisées. A la fin de la campagne, 350 personnes ont décidé de rejoindre le ministère Jehovah Nissi comme membres.

 

 

 

Si à Oïcha, c’est la FARDC qui sécurisait cette campagne, à Komanda c’était la PNC qui s’était acquittée de cette noble tâche.

 

 

Ministère Evangélique Jéhovah NISSI.

ButemboBeni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*