Facebook Twitter Instagram
    jeudi, janvier 26
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • HushLove Evaluación en 2020
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Moncton/Canada : Assassinat de Fabrice George Gevaudan, Douglas James Larche et Dave Ross
    Nouvelles

    Moncton/Canada : Assassinat de Fabrice George Gevaudan, Douglas James Larche et Dave Ross

    webmasterBy webmaster09/06/2014Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    0ca2
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Les services de sécurité de la RD Congo devraient mettre le boucher double pour imiter le model d’ailleurs afin de lutter contre le terrorisme ainsi que les assassinats devenus monnaie courante surtout à l’Est du Pays. Le forfait commis, le présumé est arrêté puis condamné le plus vite possible. C’est pour des raisons pédagogiques que Beni-Lubero se met à publier cet événement qui s’est passé au Canada. A Moncton/Canada, un bandit a tiré sur cinq agents de sécurité Canadienne, parmi eux, Trois agents de la Police ont succombé et deux autres grièvement blessés. C’était la soirée de mercredi 4 juin 2014. Il s’agit de Fabrice George Gevaudan, Douglas James Larche et Dave Ross. Mais le service de sécurité a directement ordonné la suspension de toutes les activités de la ville jusqu’à ce que soit arrêté le criminel. Deux jours après, Mr Justin Bourque a été mis aux arrêts puis jugé vendredi 6 juin 2014.

    La GRC vient de révéler l’identité des policiers abattus mercredi soir à Moncton. Il s’agit de Fabrice George Gevaudan, Douglas James Larche et Dave Ross.

    0ca2

    Fabrice Gevaudan, 45 ans, est né à Boulogne Billancourt, en France. Il a entrepris sa carrière au sein de la GRC à Regina et travaillait aux services généraux de police au Nouveau-Brunswick depuis 2008. Le gendarme Douglas James Larche, lui, était âgé 40 ans, et est originaire de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

    M. Larche a travaillé à Miramichi et à Doaktown avant de se joindre au Détachement de Codiac en 2002 où il a travaillé à la patrouille routière et aux services généraux de police. Il a reçu une citation du chef de commandement en 2008 pour avoir sauvé la vie d’un bébé de Moncton.

    Le troisième gendarme identifié est Dave Ross, âgé de 32 ans. Il était originaire de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec. Il habitait au Nouveau-Brunswick depuis sept ans. Il a fait ses études pour devenir policier au Québec, avant de déménager à Moncton. Le policier défunt a un enfant de 19 mois. Sa femme attend un autre bébé pour le mois de septembre.

    0ca1

    Justin Bourque a été formellement accusé vendredi d’avoir tué par balles trois agents de la GRC, en plus d’en avoir blessé deux autres.

    L’homme de 24 ans, qui avait été arrêté sans offrir de résistance vers 00 h 10 dans la nuit de vendredi dans un secteur boisé de Moncton, après plus de 30 heures de recherche, doit maintenant faire face à trois chefs d’accusation pour meurtre et deux autres pour tentative de meurtre. Il aurait fait feu sur les cinq agents de la GRC mercredi soir, dans un quartier résidentiel de Moncton.

    Il a comparu vendredi après-midi dans une salle bondée du palais de justice de Moncton, alors que d’importantes mesures de sécurité avaient été mises en place.

    Bourque, les cheveux longs et la barbe en bataille, portait ce qui semblait être une combinaison d’hôpital verte. Il ne s’est pas exprimé, pas plus qu’il n’a affiché une émotion particulière, fixant le juge pendant les cinq minutes de l’audience.

    Il doit revenir devant le tribunal le 3 juillet, à la Couronne et la défense ayant réclamé un mois pour se préparer.

    L’accusé n’était pas armé au moment de son arrestation, mais plusieurs armes se trouvaient sur les lieux, selon ce qu’a indiqué vendredi matin Marlene Snowman, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Nouveau-Brunswick.

    La chasse à l’homme s’est terminée après près de 30 heures de recherche dans le nord-ouest de Moncton. Les résidants du secteur avaient reçu l’ordre de demeurer à l’intérieur et de verrouiller leurs portes.

    Mme Snowman a dû prendre une pause pour refouler ses émotions en remerciant les résidants du secteur, vendredi, d’avoir laissé leurs lumières extérieures allumées, ce qui aurait aidé les policiers dans leurs recherches en soirée.

    «Ces 30 heures ont été difficiles pour les policiers qui ont travaillé sans relâche pour y arriver», a-t-elle déclaré en conférence de presse.

    Lire la suite en cliquant sur ce lien : http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/06/08/004-temoignages-proches-fusillade-moncton.shtml

    Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut

    22/01/2023

    Indicators She Actually Is Cheating

    20/01/2023

    Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together

    20/01/2023

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Nord-Kivu : le M23 contrôle la cité de Kitshanga
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 26/01/2023 à 20 h 34 min

      Les rebelles du M23 ont pris, jeudi 26 janvier dans la soirée, le contrôle de la cité de Kitshanga dans la chefferie de Bashali, territoire de […]

    • Kindu : mise en place d’un site d’informations sur la situation salariale des enseignants
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 26/01/2023 à 19 h 50 min

      Le Service de contrôle et paie des enseignants (SECOPE) a mis en place, mercredi 25 janvier à Kindu (Maniema), un site d’informations sur la […]

    • CHAN 2022 : Otis Ngoma attendu ce vendredi devant la FECOFA
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 26/01/2023 à 19 h 20 min

      Le sélectionneur des Léopards locaux, Otis Ngoma est attendu, ce vendredi 27 janvier, devant le comité exécutif de la Fédération congolaise de […]

    • Bukavu : plus de 20 femmes vulnérables formées en coupe et couture
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 26/01/2023 à 19 h 07 min

      L’Association pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin (APEFE) a bouclé, mercredi 25 janvier, la formation de coupe et couture en faveur […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.