





C’est avec grande émotion que les fans du Folk ont appris la mort de Jacques Buzito dit Roi du folk le matin de ce jeudi 4 décembre 2014. Son corps a été retrouvé dans un ruisseau à côté de sa maison. La star du folk va définitivement quitter ses stars les après-midi de ce vendredi 5 décembre 2014 dans une cérémonie d’inhumation qui aura lieu au cimetière de Kitatumba.
(Photo Veranda Mutsanga) Jacques Buzito de son vivant
Des sources officielles qui livrent la nouvelle annoncent que les préparatifs de l’inhumation ont aussitôt été déclenchés après la levée du corps du défunt du lieu du drame. Jacques PALUKU BUZITO dont le corps a été retrouvé à quelques mètres de son domicile gisant dans une rigole a été conduit à la morgue de Matanda, prise d’assaut par les fans dont la plupart ne retiennent pas leurs larmes. Le patron de l’Orchestre Engom’Entumo Ngusu laisse derrière lui une famille musicale forte d’environs une dizaine d’album avec les fameuses chansons, SYDIP, KIDUBAI, Akanyumba K’avambute etc. Ses compagnons de tous les temps, Chakwa, Isse Vosi Popal, Vigas Premier du Camp David garderont l’image d’un homme simple et naturaliste, souriant et travailleur. Il était sur le chantier d’un nouvel album, informe-t-on.
(Les photos sont de Veranda Mutsanga)
Il laisse derrière lui 7 enfants orphelins de père et de mère dont l’aîné, BUZITO MULEMBERI SHEKINAH a à peine une dizaine d’année, d’où l’urgence d’une assistance sociale pour les volontaires.
Deogratias KAKULE SIKU et Edgar KATEMBO
Butembo
Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)





