





La collectivité-chefferie des Bashu est en deuil à la suite de la mort inopinée de Mme Adèle Mawazo à l’hôpital de Matanda/Butembo. L’illustre disparue était Comptable de la Collectivité-Chefferie des Bashu depuis plus de dix ans.

R.I.P. Mme Adèle Mawazo
Photo prise de son vivant devant son bureau de Butungera, Chef-lieu Administratif de la Collectivité-Chefferie des Bashu
Admise depuis moins de 5 jours à l’Hôpital Général de Vuhovi pour pathologie d’origine cardiovasculaire, elle a vite sombré dans un coma, situation qui a poussé l’équipe de l’hôpital de Vuhovi à la transféré à l’Hôpital Matanda où elle a survécu pendant quelques heures avant de mourir.
Son enterrement a eu lieu à Butembo, et la messe de lever de deuil est prévue à son domicile de Butembo au Quartier Vulumbi en ville de Butembo.
L’illustre disparue était une amie de la Fondation Beni-Lubero qui a son premier siège social dans la collectivité où elle a travaillé pendant les dix dernières années, à la grande joie des Bashu. Les Bashu ainsi que les amis de Beni-Lubero perdent un appui de taille en la personne de Mme Adèle Mawazo.


Feu Maman Adèle à table au Chantier du Siège Social de la FOBELU lors de l’installation de Mwami Musyakulu IV à Vitungwe le 21/08/2009
.
Que son âme repose en paix !
Juvénal Paluku
Butembo
©Beni-Lubero Online





