cruzete

Mort Inopinée de l’Abbé Nzotoka à Batalinge/Beni

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le Diocèse Catholique de Butembo-Beni est en deuil à la suite de la mort inopinée de l’Abbé Nzotoka Muyisa hier mardi 5 avril 2011 à 15h00, heure locale. Sa mort est survenue dans la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Bwisegha, Chefferie des Batalinge, Territoire de Beni où il servait l’Eglise comme vicaire paroissial. L’Illustre disparu a été emporté par une très courte maladie non encore précisée par les sources autorisées. Son corps est arrivé à Butembo aujourd’hui. Une veillée mortuaire se tient à la Procure Diocésaine de Mutiri en Commune de Bulengera. L’enterrement interviendra demain au cimetière diocésain de Musienene. 

L’abbé Nzotoka était originaire de la Paroisse et de l’Ecole Centrale et d’Application de Mulo. Il a été pendant plusieurs années prêtre Fidei Donum (missionnaire) au Diocèse de Wamba en Province Orientale.

Ceux qui l’ont connu gardent de lui un souvenir d’un prêtre généreux et jovial. Il était agé d’une cinquantaine d’années.

Que son âme repose dans la paix du Christ mort sur la croix et qu’il a servi toute sa vie durant!

cruzete

Juvénal Paluku

Butembo

©Beni-Lubero Online 

.

Message de condoléances

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Que l’âme de l’abbé Nzotoka Muyisa repose en paix. Toute notre sympathie !

Fr. Gaston Mumbere, aa.

gastondaleghana@yahoo.fr

+1 418 271 4988

Quebec City-Canada

©Beni-Lubero Online

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*