





Les Assomptionnistes d’Afrique sont en deuil à la suite de la mort brusque du Révérend Père Kyalwahi Bayongi Gilbert, a.a. à Kyondo, Territoire de Beni, Province du Nord-Kivu, R.D.Congo survenue ce samedi 5 mars 2016 à Midi.
L’illustre disparu est né à Lubango, Territoire de Lubero, le 16 février 1965.
Feu P. Gilbert Bayongi, debout, en Jacket noir, chemise blanche, à l'extreme droite avec un document blanc en mains
Il est entre en l’Assomption comme novice en 1984.
Première profession religieuse : le 16 septembre 1985
Ordonné prêtre le 4 aout 1994 après des études de philosophie a Bulengera et des études de théologie à Kinshasa. Il obtint sa Licence en Théologie à Rome.
Après plusieurs années passées au postulat de Katendere /Kyondo comme formateur des Jeunes postulants à la vie religieuse assomptionniste, Gilbert était depuis deux ans vicaire à la Paroisse de Kyondo où la mort vient de l’arracher de la terre des hommes.
En 2013, il fut nommé par la conférence internationale du Kyaghanda Yira de Kyondo comme conseiller du Kyaghanda Yira du quota de l'Eglise Catholique. Il a exercé ce mandat de trois ans jusqu'à sa mort brusque.
Ayant passé sa jeunesse dans le mouvement des Scouts, Gilbert était un prêtre et un frère pacifique, calme, travailleur. Les scouts lui avaient donné le nom de Lapereau Rapide !
Que son âme repose en paix dans l’au-delà de Dieu.
© Beni-Lubero Online





