Mr. Paluku Tsongo fusill

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Dans la nuit du mercredi 7 au 8 octobre, Mr Paluku Tsongo résident au Quartier Tamende a été fusillé par un groupe d’hommes en armes portant l’uniforme Fardc, alors qu’il se rendait chez lui après une visite chez son ami. L’incident s’est passé dans la Commune de Mulekera, Quartier Tamende sur Rue Mbutsi.
                       Mr. Paluku Tsongo sur son lit d’Hôpital à Beni
Quand les assaillants ont demandé à Mr Tsongo de s’arrêter, Tsongo n’a pas voulu se livrer comme un agneau qu’on mène à l’abattoir. Au contraire, il a tenté sa chance de fuir vers une avenue encore mouvementée, espérant y trouver du secours. C’est alors que, voyant leur proie s’échapper, les assaillants ont tiré pêle-mêle dans sa direction. . Mr Tsongo s’en était tiré avec la clavicule et le bras gauche transpercés de balles.  La stratégie de Mr. Tsongo a sauvé sa vie au moins pour le moment car les tueurs n’avaient pas pu le poursuivre pour l’abattre. Mr. Tsongo avait réussi à atteindre une bonne distance, loin des tueurs qui n’opèrent qu’à partir des repaires d’où ils peuvent se sauver facilement.
 
 Des bons samaritains avaient conduit Mr Tsongo à l’Hôpital Général de Référence de Beni où il est aux soins intensifs.  Mr Tsongo a ainsi survécu pour raconter son attaque et le salut qu’il a trouvé dans sa fuite.  Devant des tueurs qui n’épargnent personne et que personne ne veut pour l’instant arrêter voire menacer d’arrêter,  le congolais n’a d’autre choix que de tenter de fuir au lieu de se livrer comme un agneau.   
 
Mbusa Kayitula
Beni
Beni-Lubero Online  
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*